Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Alonso chez Mercedes, Rosberg chez Ferrari ? [Màj]

Formule 1, Scuderia Ferrari

Toujours délicat d’accueillir les salves de rumeurs autour des transferts de fin de saison en Formule 1, surtout en début de saison. Néamoins, dans ce cas précis, ces dernières paraissent raisonnablement crédibles. Ainsi, selon différentes sources, Nico Rosberg pourrait ne pas renouveler son contrat au sein de l’écurie Mercedes, afin de rejoindre les rangs de Ferrari. En réaction, Mercedes irait alors dégoter Fernando Alonso, en dépit d’un contrat en béton armé avec Mclaren Honda…

Formule 1 : Raikkonen sur la sellette en dépit de ses bons résultats ?

Quel crédit apporté à ces nouvelles rumeurs ? Car selon le média Corriere della Sera, Kimi Raikkonen pourrait ne pas être reconduit en fin de saison, laissant ainsi un baquet libre, qui intéresserait Nico Rosberg, dont il se dit qu’il négocierait à la fois avec Mercedes et Ferrari. S’agit-il, pour l’Allemand, de simplement faire monter les enchères en vue de prolonger chez Mercedes avec une hausse de salaire assez logique, compte-tenu de son début de saison, ou d’une réelle intention de la part de Nico, qui s’extirperait ainsi d’une équipe au sein de laquelle il reste difficile d’exister face au très rapide Lewis Hamilton, les mauvais rapports entre les deux hommes n’aidant pas ? Telle est la question.

Formule 1 : horaires, programme du G.P de Monaco 2016

Reste qu’une telle décision de la Scuderia par rapport à Raikkonen, en début de saison, serait assez étonnante, le Finlandais étant actuellement deuxième du championnat et, pour l’heure, plus en forme que Sebastian Vettel. Néanmoins, Iceman pourrait payer ses erreurs (départ du GP d’Espagne, qualifications en Chine etc.) qui ont peut-être fait perdre quelques points à Ferrari. Malgré tout, une annonce si tôt dans la saison aurait probablement un effet négatif sur les performances de Kimi…

Interrogé au sujet d’un possible départ de Rosberg vers Ferrari, Toto Wolff a déclaré en personne que si une telle chose venait à se produire, il étudierait la piste Fernando Alonso. Une aubaine pour l’Espagnol, qui se morfond depuis plusieurs années au volant de monoplaces médiocres. Resterait, cependant, à s’acquitter  d’un énorme chèque en guise de dédommagement pour Mclaren, sachant que Mercedes en aurait les moyens. De son côté, l’intéressé lui-même, Nico Rosberg, n’a pas démenti les rumeurs…

« Si Rosberg ne souhaite pas prolonger, nous étudierons d’autres options, comme celle de Fernando. Son âge n’est pas un problème. Nico est notre priorité, mais Alonso est l’un des meilleurs pilotes de l’histoire ». Déclaration de Toto Wolff dans le journal El Mundo.

Reste qu’un duo Hamilton/Alonso au sein de l’écurie Mercedes serait particulièrement explosif, ces deux-là étant considérés par beaucoup comme les deux meilleurs pilotes du plateau. Difficile à gérer, sans doute, mais terriblement efficace en matière de communication et de retombées médiatiques, c’est un fait. Reste que le grand patron de Mercedes, Dieter Zetsche, déclarait il y a quelques jours que Nico Rosberg était sous contrat pour 2017. Pas évident de démêler le vrai du faux…Pour l’heure, donc, ces informations restent à prendre avec des pincettes.

[Màj] : Pour compléter cet article, notons l’intervention de Niki Lauda, il y a trois jours, qui a déclaré ne pas croire en un transfert de Nico Rosberg chez Ferrari.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR