Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Alonso chez Red Bull ? Pas la chose la plus saine…

Avec l’annonce du transfert de Daniel Ricciardo vers Renault F1, l’an prochain, les fans spéculent logiquement…au même titre que les journalistes ! Et parmi les rumeurs plus ou moins folles, certains fantasment envoient Fernando Alonso dans le baquet du pilote australien. Evidemment, d’un point de vue de l’affiche, cela serait séduisant. Alors, qu’en pense l’un des intéressés, Christian Horner ?

Alonso avec Red Bull : Horner ne ferme pas la porte mais…

C’est grâce au site officiel de la Formule 1 que nous sommes en mesure de relayer les propos de Christian Horner (Team Principal de Red Bull Racing), au sujet de l’arrivée hypothétique d’Alonso, sans ses rangs. Si l’Anglais ne tarit pas d’éloges envers l’Espagnol il ne manque pas, aussi, de l’égratigner, chose qu’appréciera le pilote ibérique, c’est une certitude…

« J’ai un immense respect pour Fernando. C’est un excellent pilote, un pilote fantastique. Mais je pense que c’est une chose très difficile à envisager… partout où il est allé, il a eu tendance à causer un peu de chaos. Je ne suis pas certain qu’il s’agirait de la chose la plus saine pour l’équipe de voir Fernando la rejoindre. »

Des propos durs, envers Alonso, qui paye-là ses commentaires acerbes par radio interposées, pendant les Grand-Prix, ces dernières années (avec Mclaren). Des critiques qui doivent pourtant parler aux cadres de Red Bull Racing, eux-mêmes habitués à se lâcher, notamment à l’encontre de leur partenaire moteur, Renault. Toujours est-il qu’ Horner ne semble pas fermer totalement la porte à cette possibilité.

Et il est vrai qu’une affiche Alonso (Red Bull), Hamilton (Mercedes), Vettel (Ferrari) aurait une certaine allure…Reste à déterminer ce que penserait Honda (prochain motoriste de Red Bull) d’une telle perspective, les japonais ayant mal vécu les critiques du pilote ibérique à leur encontre. D’ailleurs, pas certain que Fernando lui-même, serait enclin à rempiler avec le V6 hybrid nippon…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR