Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Alonso chez Renault, la porte n’est pas fermée

Le grand échiquier de la Formule 1 est loin d’avoir positionné toutes ses pièces, à l’aube de la saison 2019. Et parmi les pilotes encore en lice, Fernando Alonso suscite l’intérêt, probablement autant que les Daniel Ricciardo et Kimi Raikkonen. Et s’il ne veut pas entretenir la rumeur, Cyril Abiteboul et participe tout de même, suite à de récents propos sur un possible avenir en commun entre Renault et le pilote espagnol.

Alonso : Renault F1, son ultime tentative ?

Double champion du monde de Formule 1 avec Renault F1, Fernando Alonso ne peut ignorer qu’un baquet reste, potentiellement, disponible, au sein de la marque au losange. Car Carlos Sainz, prêté pour une saison par Red Bull, pourrait être rappelé au bercail n’importe quand. Du moins, si Daniel Ricciardo venait à quitter le taureau rouge, ce qui semble de moins en moins probable.

Mais même dans le cas ou l’écurie tricolore aurait l’opportunité de conserver Sainz pour une saison supplémentaire, il va sans dire qu’un Fernando Alonso coifferait au poteau son jeune compatriote. D’autant que Carlos n’est pas si impressionnant que ce à quoi nombre d’entre-nous s’attendaient, début 2018.

« Je pense que Fernando doit d’abord décider ce qu’il veut pour lui-même, s’il veut continuer à piloter en F1 ou non. Nous avons beaucoup de respect pour Fernando, mais nous sommes plus intéressés par des pilotes qui veulent être avec nous sur le long terme. Nous pourrions trouver un accord avec Alonso, mais le faire pour un an n’aurait pas de sens. »

Des propos clairs, tenus par Abiteboul dans Marca. En clair, si Alonso manifestait l’envie de repartir dans une nouvelle aventure sur plusieurs saisons, Renault pourrait lui faire une place, l’an prochain. Maintenant, Fernando se relancera-t-il dans une telle campagne après plusieurs essais infructueux chez Ferrari et Mclaren ? Nous nous permettons d’émettre quelques doutes, sur ce point, sachant que le losange ne devrait pas être en mesure de gagner avant 2 à 3 saisons, sauf surprise. Affaire à suivre, malgré tout.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR