Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Alonso encense la nouvelle Mclaren, après son test

Lors de la première journée de tests, à Bahreïn, Fernando Alonso était à l’œuvre chez Mclaren. Si le pilote ibérique était appelé, en premier lieu, pour effectuer des essais Pirelli, il a eu l’occasion d’évaluer la monoplace britannique. Et clairement, il a été emballé par cette dernière…

Fernando Alonso voit son équipe en tête « des autres »

Depuis son arrivée chez Mclaren, début 2015, Fernando Alonso ne s’était jamais montré aussi enthousiaste à l’égard de sa monoplace. De quoi l’inciter à revenir l’année prochaine ? L’avenir nous le dira…Toujours est-il que, selon lui, son équipe devrait pouvoir viser la tête du peloton de chasse, en compagnie de Haas. Car la MCL34 a progressé dans de nombreux domaines comme l’adhérence ou encore, la traînée aérodynamique. Il estime également que le moteur (Renault) a fait un pas en avant :

« C’est un pas en avant sur tous les plans pour la voiture. La monoplace a plus d’adhérence, elle a moins de traînée dans les lignes droites, le moteur est bien meilleur également. Globalement, en tant que package, la voiture va dans la bonne direction. Nous avons vu lors des deux premières courses qu’il y avait encore un autre pas en avant à faire si nous voulons nous battre avec les trois meilleures équipes. Mais en tant que première étape, avec un peu de chance, McLaren peut consolider la position de quatrième équipe ou mener le peloton avec Haas. C’est l’objectif et j’ai aussi senti qu’il y avait du potentiel dans la voiture ».

Des propos qui font suite à l’excellent Grand-Prix de Bahreïn 2019 réussi par la formation de Woking. Pour mémoire, Carlos Sainz avait bataillé avec la Red Bull de Verstappen avant de s’accrocher avec le Néerlandais, alors qu’il était plus véloce que ce dernier. Oui, quelques chose a changé, chez Mclaren, qui semble être sur la bonne voie…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR