Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Alonso estime que Mclaren récoltera en 2019

Pour Fernando Alonso, c’est certain, l’écurie Mclaren reviendra enfin sur le devant de la scène, la saison prochaine. Car, comme l’indique le pilote ibérique sur le site officiel de la Formule 1, le travail effectué dans le courant de l’année 2018 portera ses fruits, sur la prochaine monoplace. 

2019 : l’année du retour pour Mclaren ?

Evidemment, nous sommes nombreux à espérer que Fernando Alonso dit vrai, quant au retour hypothétique de Mclaren au premier plan, l’an prochain. Selon lui, les problèmes rencontrés en 2018 ont été analysé, intégrés et solutionnés. Et les résultats de ce processus se feront sentir l’an prochain, alors que Carlos Sainz et Lando Norris seront les deux titulaires :

« C’est quelque chose de privé dans l’équipe. Nous avons suivi certains axes dans ce projet mais nous n’avons pas obtenu les résultats attendus. Certains compromis ont été faits sur la voiture, avec beaucoup d’espoirs en termes de performances. Ils ne sont pas venus et nous n’avons eu que le côté négatif des choix adoptés. La saison prochaine devrait donc être bien meilleure car la leçon a été intégrée.  Nous avons testé, depuis juillet, des éléments qui serviront l’an prochain. Il y a de l’optimisme dans l’équipe avec l’axe de développement pris depuis quelques mois. Nous avons compris les problèmes. La voiture de l’an dernier était compétitive au niveau du châssis. Nous savons que nous avons perdu de la performance, en étudiant notamment les données GPS pour étudier les vitesses de passage en virage. L’équipe devrait être dans une situation bien meilleure l’année prochaine. »

Reste à déterminer pourquoi, si Fernando Alonso est à ce point persuadé que le travail accompli ces dernières années portera ses fruits en 2019, le double champion du monde de F1 a-t-il décidé de se retirer. Tout en sachant qu’il se réserve le droit de revenir, dans le cas où Mclaren bataillerait à nouveau pour les podiums…Une attitude peut-être due, tout simplement, à de la lassitude…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR