Le Mag Sport Auto

Alonso et Mclaren Honda pénalisés de 35 places sur la grille de Suzuka

Mauvaise pioche pour Mclaren Honda, qui perd déjà toute chance de bien figurer sur le G.P à domicile du motoriste nippon. Du moins concernant la monoplace de Fernando Alonso. En effet, l’intégralité de l’unité de puissance a du être remplacée en raison d’une fuite hydraulique détectée sur le bloc de la monoplace anglaise.

Mclaren snobe le couvre-feu

35 places de pénalité, voici la sanction très lourde qui sera celle de la Mclaren Honda de Fernando Alonso, à Suzuka. Son écurie a du piocher dans son quota de rupture de couvre-feu pour la seconde fois de la saison, en vue de procéder au remplacement. La prochaine, fois, Mclaren devra purger une pénalité supplémentaire…Dommage car les deux Mclaren venaient de faire preuve de performance, lors des essais libres 3 du Grand-Prix du Japon 2017.

Ainsi, après Bottas et Sainz, Alonso rejoint la liste des pénalisés. Mais un quatrième pilote est déjà sous le coup d’une sanction similaire à savoir, Jolyon Palmer. La Renault devra, elle aussi, écoper de 20 places de pénalité sur la grille de départ du Grand-Prix du Japon de Formule 1 2017.

Recevez les résultats directement sur votre mobile en téléchargeant nos applis (système d’alertes possible) : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR