Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Alonso n’est plus dans les plans de Ferrari mais…

Fernando Alonso en habits Toyota

…ne jamais dire fontaine ! C’est sans doute ce vieil adage que Mattia Binotto avait en tête, lorsqu’il s’est exprimé sur le futur de la Scuderia Ferrari. Et plus particulièrement, sur sa (future) paire de pilotes. Car si Charles Leclerc a toutes les chances de remplier, le baquet de Sebastian Vettel, potentiellement libre fin 2020, attire de prestigieux noms. A commencer par celui d’Alonso.

Alonso chez Ferrari ? Cela parait compliqué…

La politique étant ce qu’elle est, en Formule 1, il est toujours difficile de connaître la teneur réelle d’échanges entre pilotes et directeurs d’écuries. Toujours est-il que, selon les propos de Mattia Binotto, la piste Fernando Alonso (qui serait, lui-même, allé voir Binotto à Abu Dhabi) a été considérée. Mais, désormais « ce n’est plus dans nos plans » a déclaré le Team Principal de Ferrari. Toutefois, l’intéressé reste très prudent dans ses propos concernant l’ibérique. Histoire de ne pas de priver d’une option éventuelle, en cas de départ de Vettel et de refus d’Hamilton ? Peut-être. Reste qu’après deux saisons d’inactivité en F1, le double-champion du monde commence à se faire oublier. Qu’en sera-t-il à l’issue de la prochaine saison ?

Sachant que l’autre option alléchante, constituée par la personne de Max Verstappen, n’est pas à l’ordre du jour. En effet, au sein de l’équipe italienne, les accusations de triche proférées par le Néerlandais ne sont pas passées. Au point que la Direction n’envisagerait pas une seconde de faire une offre à Max. Mais en Formule 1, les avis changent au gré du vent alors, d’ici fin 2020, beaucoup d’eau pourrait couler sous les ponts…Ceci étant dit, reste cette cohabitation hypothétique entre Verstappen et Leclerc, qui pourrait être explosive. Aussi, après les frictions entre Charles et Sebastian, on imagine que la Scuderia cherchera une paie de pilotes moins conflictuelle.

Ce qui pourrait sourire à un pilote de seconde catégorie…

source

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR