Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Alonso ou Vandoorne au G.P de Chine ?

Mclaren Honda

Alors que le Grand-Prix de Chine de Formule 1 approche peu à peu, la question de la disponibilité de Fernando Alonso à Shanghai se pose au sein de l’écurie Mclaren Honda. Accidenté en Australie puis déclaré inapte à participer au GP de Bahrein par les médecins de la FIA en raison d’un pneumothorax, le double champion du monde de F1 n’est pas certain de revenir en compétition ce week-end. Une seconde occasion pour Stoffel Vandoorne de se mettre en valeur ?

Formule 1 : Alonso examiné ce jeudi

C’est jeudi prochain, le 14 avril 2016, que nous saurons si Fernando Alonso est suffisamment rétabli de son crash survenu au Grand-Prix d’Australie pour participer à la manche chinoise du championnat du monde de Formule 1. Si tout le monde souhaite revoir le pilote espagnol au volant d’une Mclaren clairement sur la bonne voie en matière de performances, le pilote de réserve « maison », Stoffel Vandoorne, se tient prêt à remplacer Alonso au pied levé, au cas où…

Auteur de brillants débuts à Bahrein, le pilote belge, s’il devait à nouveau s’installer dans le baquet de la Mclaren Honda, pourrait ainsi vivre une course décisive dans l’optique de son avenir en Formule 1, après un premier week-end très solide. Un « test » au cours duquel Vandoorne sera sous pression, ce qui n’était pas le cas lors de la précédente épreuve. Car, compte-tenu de ses bons débuts, tout le monde s’attendra à une confirmation qui devra se concrétiser par des points, si sa monoplace affiche un niveau de performances suffisant. Et, nous le savons, l’ajout du facteur pression peut, parfois déstabiliser les jeunes pilotes.

Formule 1 : quels pneus pour le Grand-Prix de Chine ?

Rendez-vous, donc, dans 48H, pour savoir lequel des deux hommes sera titularisé à Shanghai…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR