Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Alonso pourrait arrêter fin 2018

Si Daniel Ricciardo semble détenir la clé des derniers transferts, à l’aube de la saison 2019 de Formule 1, un autre pilote pourrait avoir un important impact dans ce domaine. En effet, la décision de Fernando Alonso entraînera un certain nombre de réactions en chaîne, s’il libère le baquet de la Mclaren. Chose qui semble de plus en plus probable…

Alonso : la fin d’une époque ?

Les rumeurs insistantes de ces dernières semaines sont désormais renforcées par les propos de l’intéressé en personne ainsi que ceux de certains cadres de la formation Mclaren. Car, oui, Fernando Alonso pense sérieusement à se retirer de la Formule 1 après une saison 2018 qui sera, quoiqu’il arrive, en deçà de ses attentes. Alors que, du côté de Woking, on lui promettait des podiums avec le moteur Renault, l’équipe britannique est très loin du compte cette saison et ne devrait pas sortir la tête de l’eau cette année.

Dans ces conditions, Alonso ne peut qu’envisager son retrait de la F1, alors que d’autres séries (et les victoires allant avec) lui tendent les bras, tels le championnat du monde d’ Endurance ou encore, l’ Indycar. Et en dehors d’une hypothétique motivation financière, nous voyons mal ce qui pourrait encore stimuler le double champion du monde espagnol l’an prochain. Evidemment, les rumeurs l’envoyant chez Renault en 2019 s’en retrouvent totalement discréditées, le losange n’ayant pas les moyens de lui offrir le salaire versé par Mclaren et, surtout, les capacités de lui garantir, ne serait-ce que quelques podiums à court terme. Et pourquoi l’ibérique se lancerait, à nouveau, dans une aventure si risquée, avec une équipe pas suffisamment compétitive pour lui offrir ce qu’il souhaite ?

Peut-être que, pour Fernando, la roue a simplement tourné et qu’il est temps de raccrocher les gants pour laisser sa place à un jeune loup aux dents longues. Mclaren a d’ailleurs, probablement, besoin également de changement pour repartir sur de nouvelles bases de travail. La décision de Fernando est attendue d’ici la fin de l’été.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR