Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Alonso quitte la F1, une page se tourne…

Fernando Alonso

La nouvelle était attendue, le champion espagnol vient d’officialiser la chose. Fernando Alonso vient de mettre un terme à sa carrière en Formule 1. L’intéressé vient d’en faire l’annonce via son compte Twitter officiel. Il quittera donc la discipline reine à la fin de l’année 2018. Son aventure avec Mclaren s’achèvera probablement sans victoire.

Fernando Alonso laisse ses fans dans la détresse…

« Après 17 merveilleuses années dans ce sport d’exception, il est temps pour moi de passer à autre chose. J’ai profité de chaque minute de ces incroyables saisons et je ne peux suffisamment remercier les gens qui ont contribué à les rendre si spéciales. Il reste plusieurs Grands Prix à disputer cette saison, et j’y participerai avec plus de motivation et de passion que jamais. J’ai pris cette décision il y a plusieurs mois, et elle est inflexible. Cependant, je souhaite sincèrement remercier Chase Carey et Liberty Media des efforts qu’ils ont faits pour me faire changer d’avis, et tous ceux qui m’ont contacté pendant cette période. »

« Enfin, je souhaite également remercier mes anciens teams, coéquipiers, concurrents, collègues, partenaires, journalistes, et tous ceux avec qui j’ai travaillé lors de ma carrière en Formule 1. Et, surtout, mes fans dans le monde entier. Je suis sûr que nos chemins se recroiseront à l’avenir. »

Une page se tourne en F1 avec ce retrait, de l’un des pilotes les plus charismatiques et talentueux de ces dernières années. Une décision néanmoins logique. Plus que les mots, nous vous laissons avec ce long message de Fernando Alonso, qui suscitera probablement nombre de larmes de tristesse auprès des fans…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR