Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Alonso va piloter la Renault aujourd’hui en Espagne

Renault : Le nez de la R.S.20

A peine auréolée de son premier podium en Formule 1 -depuis son retour- l’écurie Renault a pris la direction de Barcelone, en Espagne. La raison ? Une session de test destinée à permettre à Fernando Alonso d’essayer la monoplace tricolore. Miracle rendu possible par la possibilité offerte par les pouvoirs sportifs, d’effectuer une journée de « tournage promotionnel ».

Renault F1 : émotion à Barcelone, avec Alonso

C’est bien la Renault R.S 20, que le double champion du monde de Formule 1 va pouvoir piloter, aujourd’hui, mardi 13 octobre 2020. En effet, Fernando Alonso disposera de quelques kilomètres (moins de 100) de roulage sur le tracé de Barcelone, en utilisant des pneumatiques Pirelli dédiés à ce type d’événement. Histoire que l’équipe française ne tire aucun avantage de ce test, face à ses concurrentes.

fernando alonso

Un moment important pour le pilote ibérique, qui s’apprête donc à renouer avec la seule équipe ayant été capable de lui offrir le sacre (à deux reprises) dans la catégorie reine du sport automobile. Et l’on imagine qu’après la progression enregistrée sur les dernières courses côté Renault, Alonso doit être impatient d’en découdre. L’an prochain, donc, l’intéressé devrait disposer d’une arme capable de lui offrir des podiums.

Formule 1 :

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR