Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Antonio Giovinazzi rempile chez Alfa Romeo

formule 1 giovinazzi

Tout le monde se doutait que le soutien de Ferrari ferait la différence, la chose est maintenant confirmée. En effet, Antonio Giovinazzi sera bien en Formule 1, la saison prochaine. L’écurie Alfa Romeo Racing vient de confirmer sa présence dans ses rangs. Voilà qui précipite Nico Hülkenberg vers la porte de sortie de la catégorie reine.

Alfa Romeo : Giovinazzi au mérite

Si Nico Hülkenberg était sur les rangs, malgré la puissance de Ferrari face à lui, les bonnes prestations d’Antonio Giovinazzi depuis la reprise ont largement joué en sa faveur. Aussi, nous ne pouvons réduire le pilote italien à un personnage pistonné par la Scuderia. Car ce dernier n’a pas démérité, se qualifiant presque systématiquement devant son prestigieux coéquipier, depuis plusieurs courses.

« Antonio s’est vraiment bien débrouillé cette année et je suis extrêmement heureux de pouvoir confirmer qu’il va rester chez Alfa Romeo Racing pour 2020.La manière dont il s’est intégré dans l’équipe et a constamment progressé au cours de sa première saison complète est très prometteuse, et nous sommes impatients de libérer son plein potentiel alors que nous poursuivons cette aventure ensemble. Antonio s’est révélé comme un pilote très rapide, même aux côtés d’une référence aussi élevée que Kimi, et nous nous attendons à ce qu’il poursuive sa progression encore davantage à mesure qu’il prend de l’expérience. Son retour technique, son éthique de travail et son approche positive nous aideront à continuer à tirer l’équipe vers le haut », a déclaré Frédéric Vasseur après cette annonce.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR