Le Mag Sport Auto

Formule 1 : après Ferrari, c’est Honda qui suscite la suspicion en ligne droite

vettel ferrari

La Formule 1 est parfois très étrange…Quelques jours à peine après les accusations de triche de Max Verstappen envers Ferrari, concernant la puissance du moteur italien, la situation est quasi-inversée…Ainsi, sur un circuit qui ne devait pas les avantager en ligne droite, les Red Bull ont surpris, faisant preuve d’une vitesse de pointe étonnamment élevée…Au point d’engendrer un commentaire assez décalé de Sebastian Vettel !

Ferrari vs Honda : l’arroseur arrosé ?

Evidemment, lorsque l’on voit de tels retournements de situation, d’une course à l’autre, d’une écurie à l’autre, difficile de ne pas être suspicieux. Aussi, Sebastian Vettel et son second degré qui le caractérise ne s’est pas privé de commenter l’étonnante vitesse de pointe du moteur Honda, soudainement au-dessus du lot. Au point de faire du bloc Mercedes le plus handicapant des trois V6 de pointe…

« Je suis un peu surpris de la vitesse que Honda atteint en ligne droite, je ne sais pas d’où ça vient« , a-t-il déclaré. « Je pense que c’est un peu drôle. Je ne sais pas comment dire. Je pense que nous avons été rapides dans les lignes droites pendant toute la saison, à commencer par les deux premières courses. Nous sommes toujours rapides et ils ne l’ont pas été, et maintenant ils le sont »

Et l’on comprend les doutes de Sebastian, qui en sait peut-être plus, mais qui se contente de renvoyer la balle à ses opposants, qui n’avaient pas épargné la Scuderia, après la diffusion d’une note de la FIA. Cette dernière aurait-elle donné des idées à certains (à la limite du règlement, bien entendu…) ? Toujours est-il que la situation ne manque pas d’être cocasse.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR