Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Après Renault, Pirelli participe au Projet Black S d’Infiniti

Le « Projet Black S » d’Infiniti attire de nouveaux acteurs de la Formule 1. Après Renault Sport, c’est Pirelli qui vient grossir les rangs. Le manufacturier italien chaussera le concept-car du constructeur japonais.

Dévoilé en mars 2017, ce projet – basé sur la Q60 – veut innover en matière de performance et d’hybridation. Pour cela, Infiniti s’est inspiré directement des technologies de la Formule 1. Le moteur, hybride bien sûr, sera développé par Renault Sport. Mais l’équipe de F1 n’est plus la seule à participer au projet. Désormais, Pirelli entre dans la partie. Infiniti a annoncé un nouveau partenariat avec le manufacturier italien pour la conception de pneumatiques exclusifs.

Collaboration étroite entre Pirelli et Infiniti

Infiniti cherche à explorer un nouveau potentiel de performance. Aidé par Renault, le constructeur japonais – filiale haut de gamme de Renault-Nissan – s’inspire de la Formule 1. Renault Sport se chargera de fournir une motorisation hybride dans ce « Projet Black S ». Et désormais, un nouveau partenaire issu de la Formule 1 s’associe au projet. Pirelli, le manufacturier unique de la discipline, va entamer une étroite collaboration avec Infiniti dans le cadre du « Projet Black S ».

C’est un engagement fort pour Pirelli, qui s’occupera de la conception de pneumatiques sur mesure et exclusifs. Les célèbres P Zero chausseront donc le projet d’Infiniti. Ces pneus seront également disponibles dans plusieurs coloris. En Formule 1, les flancs des pneus Pirelli sont de couleurs différentes, suivant le mélange proposé. Ce sera aussi le cas pour le « Projet Black S ». Pour Paul Hembrey, directeur de Pirelli Motorsport, la collaboration était une obligation.

Paul Hembery, directeur Pirelli Motorsport : « Nous avons été fascinés par le Projet Black S depuis qu’Infiniti l’a dévoilé au salon automobile de Genève plus tôt dans l’année. Nous avons simplement dû nous impliquer. Le Projet Black S est l’ultime expression de l’innovation et du transfert de technologie de pointe, qui est dans notre ADN, de sorte que nous ne pouvions laisser passer cette opportunité. Nous sommes ravis d’en faire partie et de soutenir Infiniti sur ce projet. »

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR