Le Mag Sport Auto

Formule 1 : après Spielberg, Mclaren solide 4e force du plateau

En début de saison, Haas F1 et Renault F1 paraissaient favorites, dans l’optique de glaner la 4ème place du classement des constructeurs. C’était sans compter sur Mclaren, en qui plus personne ne croyait après quasiment quatre saisons de disette. Et pourtant, la formation de Woking semble, enfin, être sur la bonne voie…

Mclaren : le départ d’Alonso salvateur ?

Bien aidée par les contre-performances répétées des Haas et Renault et par la méforme des Racing Point, l’équipe Mclaren s’est à nouveau brillamment illustrée, en Autriche. Pourtant, nous étions nombreux à ne pas miser un kopeck sur son duo de pilote, d’apparence assez risqué. Mais force est de constater que le jeune Norris a apporté une fraîcheur dont l’équipe anglaise avait grand besoin. Tout en poussant Carlos Sainz dans ses retranchements. Et puis, au final, le départ de Fernando Alonso a peut-être eu, lui aussi, un effet salvateur. A moins qu’il ne s’agisse d’une coïncidence ?

Toujours est-il que, en Autriche, les deux pilotes ont inscrits des points sur le Red Bull Ring. 6ème en course, Lando obtenait la meilleure place possible derrière les 3 intouchables. Encore plus fort, Carlos Sainz, pourtant parti en dernière ligne, remontait jusqu’au 8ème rang. Superbe ! Alors, certes, en vitesse pure, les Haas restent peut-être plus véloces, sur de nombreux circuits. Sur un tour…Mais en rythme de course, le Team de Woking paraît désormais disposer d’un réel avantage sur le reste du second peloton.

De quoi laisser quelques espoirs aux supporters et rêver, peut-être d’un ou deux podiums d’ici la fin de la saison…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR