Le Mag Sport Auto

Formule 1 : après Toulon, direction Aix en Provence, pour Renault F1

Vous le savez probablement déjà, en amont du prochain Grand-Prix de France de Formule 1, Renault F1 réalise une grande tournée dans le sud de l’hexagone. Des Roadshow ayant pour objectif d’attirer le public en lui permettant de découvrir la Formule 1 sans avoir à se déplacer où à débourser des sommes folles.

La F1 en démo sur la « French Rivieira »

Le Week-end dernier, Renault F1 (partenaire officiel du Grand-Prix de France de F1) était présente sur Salon de Provence (puis, dimanche, à Toulon), avec Nico Hülkenberg. L’occasion pour les habitants de cette ville du sud d’admirer la monoplace au losange en pleine action. De plus, comme sur chaque étape de cette tournée, le « village F1 » offre de nombreuses animations et, notamment, des simulateurs de Formule 1 en réalité virtuelle où sur vérin, des ateliers d’arrêt au stand ou encore, des tests de réflexes.

Christian Estrosi, Président du GIP Grand Prix de France – Le Castellet : « Le roadshow du Grand Prix de France de Formule 1 continue sa grande tournée nationale en donnant toujours plus de spectacle aux fans. Après Nice, le roadshow de Salon-de-Provence a été une belle réussite en amont du Grand Prix de France de Formule 1 du 23 juin prochain. »

Alain Prost, Ambassadeur Renault : « Les fans étaient encore nombreux aujourd’hui à Salon-de-Provence pour découvrir la magie de la Formule 1. Aller à leur rencontre et faire découvrir notre sport est primordial. Nous poursuivons cette grande tournée nationale avec enthousiasme pour partager notre passion du sport automobile. »

Nico Hülkenberg, Pilote Renault F1 Team : « C’est toujours un plaisir de participer à un roadshow. La Formule 1 a parfois un côté aseptisé, il est donc agréable de pouvoir évoluer au plus près du public et de partager ces moments forts. C’est aussi pour moi un premier contact avec les fans en amont du Grand Prix de France. »

Prochaine étape pour Renault et le public, à Aix en Provence, mercredi prochain. Voici les dates restantes, avant l’échéance attendue du G.P de France, au Paul Ricard.

8 Mai : Aix-en-Provence
9 Mai : Brignoles
10 Mai : Sisteron
11 Mai : La Londe-les-Maures (Port de la Londe-les-Maures)
12 Mai : Saint-Raphaël (Parking Beau Rivage)

Image : Renault F1

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR