Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Arivabene compare Vettel à Schumacher

Certains apprécieront la comparaison tandis que d’autres la trouveront déplacée…Toujours est-il que Maurizio Arrivabene est lui aussi monté au créneau pour prendre la défense de son pilote, Sebastian Vettel. C’est par le biais d’un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport que le Team Principal Ferrari a renouvelé sa confiance au pilote allemand.

Sebastian Vettel peut-il ressortir plus fort de cette situation ?

Selon Arrivabene, le titre de Vettel avec Ferrari n’est qu’une question de temps. Maurizio pense-t-il que Sebastian apprendra de ses erreurs commises en 2018 pour, enfin, enlever la couronne en 2019 ? Probablement, car les grands champions réagissent généralement de la sorte. Hamilton n’a-t-il pas grandi après son « échec » face à Rosberg, en 2016 ?

Toujours est-il qu’après une période de silence et des rumeurs l’envoyant à la tête d’une équipe de Football italienne, ces propos tenus par l’homme fort de la Scuderia rassurent :

« Quand il était petit, il venait en vacances en Italie et son papa, Norbert, allait toujours à Maranello en pensant qu’un jour il aurait piloté pour les rouges. Je suis certain que, tôt ou tard, il ramènera le titre à Maranello ».

Arrivabene poursuit, en osant la comparaison avec le grand Michael Schumacher :

« Il faut du talent et de la détermination, sinon on ne va nulle part. Michael Schumacher était comme ça, Sebastian Vettel lui ressemble beaucoup et les quatre titres qu’il a remporté avec Red Bull en témoignent. Quand j’entends Vettel à la radio pendant les Grands Prix, j’ai l’impression de parler avec Schumacher ».

Belle marque de respect de la part du patron envers son pilote, chose que le quadruple champion du monde de Formule 1 devrait apprécier. De quoi remettre la Scuderia Ferrari sur le droit chemin pour conclure en beauté, après une période très trouble ? Rendez-vous dans quelques jours, pour la réponse à cette question, avec le Grand-Prix des Amériques.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR