Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Arrivabene ne mâche pas ses mots sur Mercedes !

Le torchon brûle entre Ferrari et Mercedes ! Les deux équipes se sont attaquées par médias interposés suite à la déroute allemande à Silverstone.

Politesses échangées à Silverstone…

Le dernier GP de Grande-Bretagne de F1 a été riche en péripéties. Au départ, Lewis Hamilton s’est fait harponner par Kimi Raikkonen. Le pilote Mercedes a du batailler toute la course pour remonter jusqu’à la deuxième place. Un résultat qui n’a pas du tout satisfait Hamilton. On peut dire que le Britannique était furieux au drapeau à damiers. Les nerfs étaient aussi à vif dans le stand Mercedes. Toto Wolff et James Allison y sont allés de leurs déclarations face aux caméras.

Mercedes a ainsi évoqué le fait que l’accident entre Raikkonen et Hamilton était intentionnel ! On voit mal en quoi Ferrari serait gagnante dans l’histoire… Et ces déclarations ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd ! Maurizio Arrivabene, directeur de Ferrari, a eu son droit de réponse sur Sky Sports. James Allison, ancien membre de la Scuderia, en prend pour son grade !

Maurizio Arrivabene, directeur de Ferrari : « Je viens clarifier les choses, s’il [Allison] a dit quelque chose comme ça, il devrait avoir honte. Il a travaillé de nombreuses années à Maranello, il a reçu de l’argent à Maranello aussi, aujourd’hui il fait son travail, mais il faut être élégant et savoir perdre. Nous sommes en Angleterre ici, ils veulent parfois nous apprendre comment être des gentlemen, ils devraient commencer par eux-mêmes. Vraiment, ça m’ennuie beaucoup. »

Serait-ce le début d’une guerre froide entre Ferrari et Mercedes ? Fort heureusement pour les deux équipes, la pause entre les courses à Silverstone et Hockenheim devrait aider à calmer les esprits…

Propos tirés de Motorsport.com

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR