Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Aston Martin confirme son entrée, malgré la crise

Aston Martin F1

Compte-tenu des circonstances, il n’était pas superflu de se poser la question du maintien du projet Aston Martin en Formule 1, l’année prochaine…Et bien la réponse ne s’est pas faite attendre puisque la Direction a confirmé que l’écurie en question débuterait bien dans la catégorie reine du sport automobile, l’année prochaine. Par le biais de la structure Racing Point, comme annoncé plus tôt cette année.

Aston Martin en Formule 1, Stroll confirme

Avec mes co-investisseurs au sein du consortium, je continue de croire passionnément en l’avenir d’Aston Martin Lagonda. Notre investissement de 262 millions de livres, qui assure la sécurité financière de l’entreprise, en est la preuve. C’est une augmentation de capital significative de 536 millions de livres, qui doit être réalisée par mon consortium et d’autres actionnaires dans une période très difficile. Cela offre la stabilité nécessaire afin de remettre l’entreprise sur pied pour son avenir à long terme. Nous avons un projet clair pour que ça se fasse, qui comprend l’engagement d’Aston Martin en F1 avec une équipe d’usine la saison prochaine, et j’ai hâte de travailler avec la direction pour réaliser ce programme. » Lawrence Stroll

Il est vrai qu’avec les financements astronomiques apportés par le consortium nouvellement introduit au sein de la firme britannique, Aston Martin a un peu de temps pour voir venir. Sachant qu’avec la « Mercedes B » dont disposera Racing Point cette année, il y aura probablement matière à réussir de grands résultats, bénéfiques financièrement à la structure en question. De la sorte, le passage de témoin avec Aston Martin (qui se limitera à un changement de nom) devrait se faire facilement, avec une garantie de résultats immédiats pour le constructeur en question.

Toutefois, Aston Martin devra rapidement reprendre une trajectoire gagnante une fois la crise terminée, car les financements frais ne devraient pas lui assurer plus de 12 mois de survie…

Formule 1 : La Red Bull et son sponsor Aston Martin

Formule 1 : le logo d'Aston Martin

Aston Martin se relance en Formule 1 en 2021

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR