Le Mag Sport Auto

Formule 1 : attention au changement d’heure pour le GP d’ Australie (horaires)

Grand Prix d'Australie, Formule 1

C’est l’événement du mois, pour les aficionados de Formule 1, avec le lancement de la saison 2018, ce week-end, à Melbourne. Le Grand-Prix d’Australie se déroulera du 23 au 25 avril prochains, ce qui signifie qu’il faudra être vigilant avec le changement d’heure, histoire de ne pas manquer le départ de la course. Nous vous proposons de découvrir le programme TV complet incluant dates et horaires.

Melbourne 2018 : les favoris et leurs poursuivants

Qui de Mercedes, Ferrari ou, pourquoi pas, Red Bull Racing, sortira vainqueur de la toute première confrontation de l’année, en Formule 1 ? Réponse d’ici moins de 72 heures ! Logiquement, les deux principaux belligérants de la campagne 2017 seront ultra-favoris à savoir, Lewis Hamilton et Sebastian Vettel. Ce dernier aura à coeur de débuter ce championnat sur la plus haute marche du podium. Pour décrocher un 100ème podium en carrière ? Reste à savoir si son coéquipier, Kimi Raikkonen, sera capable de lui contester sa place de leader « naturel ». Côté Mercedes, même équation avec un coéquipier Finlandais -Valtteri Bottas- aux dents longues, face au pilote britannique.

Il faudra néanmoins garder un oeil sur le local de l’étape, Daniel Ricciardo, qui devra effacer son abandon de l’année dernière pour, peut-être, se battre pour la première marche du podium. Pour cela, il devra d’abord venir à bout de son très coriace coéquipier, Max Verstappen. Côté outsiders, Mclaren est attendue en tête du peloton des frondeurs. Renault et même, Haas, disposent également d’une belle côte, après des essais d’inter-saison réussis.

Résumés sur LeMagSportAuto…pour les lève-tard !

Cela fait partie du charme de la Formule 1 pour nombre de passionnés, bien que certains restent allergiques aux réveils précoces, le dimanche matin. Pourtant, ceux qui voudront suivre le Grand-Prix d’ Australie devront se lever aux aurores, dans certains cas. Cela commencera vendredi, à 2H du matin, sur Canal Plus Sport ? Serez-vous debout pour suivre cette séance ? Rassurez-vous car, si cela n’était pas le cas, vous pourrez toujours suivre notre résumé, qui sera en ligne aux alentours de 4H00 du matin.

Formule 1 : le guide LeMagSportAuto de la saison 2018

Pour le reste, sachez aussi que les qualifications et la course débuteront respectivement à 7H00 et 7H10 (nouveaux horaires introduits cette année), samedi puis dimanche. Attention cependant car, dans la nuit de samedi à dimanche, il faudra avancer votre montre d’une heure. En clair, vous devrez vous lever une heure plus tôt, sous peine de louper le lancement du premier Grand-Prix de la saison ! Place aux dates, horaires et programme TV complet :

Grand-Prix d’ Australie 2018 : dates et horaires

Vendredi 23 mars
Essais libres 1 : 2H00, en direct sur Canal Plus Sport
Essais libres 2 : 6H00, en direct sur Canal Plus Sport

Samedi 24 mars
Essais libres 3 : 4H00, en direct sur Canal Plus Sport
Qualifications : 7H00, en direct sur Canal Plus

Dimanche 25 mars
Départ de la course à 7h10, en direct sur Canal Plus

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR