Le Mag Sport Auto

Formule 1, Austin, Grosjean et Haas joueront à domicile

Formule 1

Si, faute de Grand-Prix de Formule 1 en France, Romain Grosjean doit s’orienter vers Monaco pour trouver son public, une autre épreuve inscrite au calendrier est désormais spéciale pour le pilote tricolore, celle se déroulant aux USA. Ce week-end, à partir de vendredi 21 octobre, les pilotes ont, en effet, rendez-vous avec le circuit d’ Austin, course qui devrait, cette année, se dérouler dans des conditions de piste sèche. Le Team Haas F1 y vivra sa première épreuve à domicile de son histoire…

Formule 1 : rêve américain “à la Française”

Ce dimanche, sur le circuit d’Austin, l’écurie Haas F1, qui effectue ses débuts en Formule 1 cette saison, prendra le départ de la course la plus importante de sa jeune histoire. Aux USA, outre la nécessité de réussir un bon résultat à domicile, c’est une partie de la crédibilité de la F1 qui sera mise en jeu face à l’exigeant public américain. En cas de belle performance, la popularité de la discipline reine du sport automobile en Europe pourrait ainsi regagner quelques galons, après le fiasco de l’année dernière, du aux intempéries…

Pour Romain Grosjean plus particulièrement, il s’agira de la concrétisation de SON rêve américain, bien que le cauchemar ne soit, parfois, pas si loin, compte-tenu des nombreuses épreuves vécues cette saison et des innombrables coups de gueule poussés par l’ex-pilote Lotus. Mais ce week-end, bien qu’il soit difficile de prédire si la Haas sera performante à Austin, Grosjean pourrait bien renouer avec les points, après plusieurs courses encourageantes, tant du côté de la fiabilité que de la performance. Ainsi, le Français et son coéquipier, le Sud-Américain Esteban Gutiérrez, auront une belle carte à jouer, poussés par une foule acquise à leur cause, un plus psychologique indéniable…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *