Le Mag Sport Auto

Formule 1, Azerbaïdjan : Red Bull tient son rang en qualifications

Tenantes du titre à Bakou, les monoplaces au taureau rouge sont restées sagement dans le rang ce Samedi en qualification. Les Red Bull ont cependant su profiter des erreurs (de Kimi Räikkönen notamment) pour aller s’immiscer en seconde ligne avec Daniel Ricciardo 4ème.

Une performance qui laisse à désirer

Respectivement à 41 et 49 centièmes de seconde en Q3, les Red Bull ont manqué de performance pure en qualification. Ricciardo et Verstappen ne doivent leur position qu’aux erreurs de Räikkönen (qui aurait du lui-même finir largement devant tout le monde).

Comme en Chine, les autrichiens ont manqué de vitesse de pointe. Les Ferrari étant au dessus du lot et les Mercedes pouvant mieux utiliser la puissance maximale de leur moteur, Red Bull, sans amélioration majeure, a eu du mal à jouer avec les pilotes de devant.

Cependant, comme il y a deux semaines en course, l’écurie de Milton Keynes a su profiter des faits de course et se jouer de certains de ses adversaires pour remonter quelque peu. L’erreur de Räikkönen en est l’exemple parfait. Alors que les Ferrari sont intouchables, en voila au moins une des deux qui ne les gênera pas trop. En attendant la course, moment ou ces dernières s’illustrent actuellement le mieux, cela ne peut être que bénéfique.

Rebelote en course ?

Pour se rassurer et rassurer leurs fans, Red Bull peut capitaliser sur la course précédente. Qualifiés 5ème et 6ème, les dirigeants et les pilotes avaient assuré pouvoir tenir le rythme en course, assurance qui avait payé puisque cela s’était achevé en victoire.

Les Red Bull seront-elles en mesure de refaire ce coup ? Sur un Grand Prix qui peut s’annoncer animé, il est probable, à l’image de la saison dernière, de voir les monoplaces autrichiennes remonter dans la hiérarchie. En effet, une course complètement improbable alternant les périodes de safety-car, de drapeau rouge,… s’était produite l’an dernier, et c’est une Red Bull qui l’avait emporté.

L’on peut donc compter sur Red Bull pour réitérer. Avec des stratèges de haut niveau et des pilotes rapides, c’est tout à fait dans leurs cordes. Attention néanmoins à ne pas vouloir faire trop, trop vite. Ainsi Max Verstappen, notamment, devra se montrer moins agressif. Dès fois qu’un nouveau doublé soit à portée, il serait dommage de devoir à nouveau l’abandonner par une trop grande précipitation…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *