Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Bahrein devient manche d’ouverture 2020, jusqu’à nouvel ordre

Formule 1 : La grille de départ à Bahrein (crédit photo : Habeed Hameed)

C’est donc le Grand-Prix de Bahrein qui récupère finalement le titre de manche d’ouverture du championnat du monde de Formule 1 2020. Après l’annulation, au dernier moment, de celui d’Australie. Cette course, qui doit se dérouler sans une semaine, a bénéficié de mesures en amont, afin d’assurer son bon déroulement. En effet, les organisateurs avaient mis fin à la vente de billets pour finalement annoncer le déroulement à huis clos de ce Grand-Prix.

Formule 1 : Bahrein déjà condamné ?

Mais compte-tenu de ce qui vient de se produire à Melbourne et du fait qu’un employé (voire d’autres, en attente de résultats en cours) de Mclaren ait été contaminé, il est bon de se demander si ce Grand-Prix aura bien lieu. Sachant que la période de quarantaine nécessaire, établie à deux semaines (ce qui s’avère parfois insuffisant), ne pourra pas être respectée. Dès lors, peut-on imaginer que la formation de Woking soit autorisée à rejoindre Bahrein, si toutefois elle décidait de courir (chose qui serait surprenante) ?

Difficile à croire, effectivement. Aussi, Ross Brawn avait été très clair, voilà quelques jours, en annonçant qu’aucun Grand-Prix n’aurait lieu dans le cas ou ne serait-ce qu’une équipe serait interdite de séjour par un pays organisateur de Grand-Prix. Attendons-nous, donc, à ce que le GP de Bahrein 2020 soit lui aussi annulé, sous peu. Avant que d’autres ne suivent, à l’image de ce qui se produit déjà en MotoGP, avec les 4 premières manches annulées ou reportées. D’ailleurs, après l’Australie puis Bahrein, suivent normalement le Vietnam et la Chine. Cette dernière est déjà reportée tandis que l’épreuve du Vietnam devrait l’être sous peu. Ce qui nous ramène à la 5ème manche, celle qui doit se dérouler au Pays-Bas…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR