Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Bahreïn – Grosjean et Ocon plus doux qu’amers

A Bahreïn, les Français ont brillé. Romain Grosjean et Esteban Ocon ont terminé tous deux dans le top 10 dimanche dernier, de quoi rassasier la soif de points des deux pilotes français.

Bahreïn : un bon week-end pour les frenchies

Romain Grosjean peut être satisfait de son week-end bahreïni. Le pilote Haas a atteint Q3 une deuxième fois cette saison et est parvenu à éviter les ennuis mécaniques pour marquer ses premiers points de l’année. Mais s’il y a bien une chose sur laquelle le Français peut être contrarié, c’est sur le timing de la sortie de la voiture de sécurité. La SC a fait son entrée juste après que Grosjean ait effectué son premier arrêt, lui faisant perdre une position.

Romain Grosjean, P8 : “C’était une bonne course. Le départ était OK et mon premier relais était pas mal mais c’était très compliqué de rester derrière les Renault. Après, nous avons manqué de chance avec la voiture de sécurité : nous nous sommes arrêté juste avant. Sergio Pérez a gagné douze secondes avec la voiture de sécurité et m’est passé devant. Finalement, nous avons aligné les tours rapides et les beaux dépassements. Donc, nous y voilà, P8.”

Force India affirme son statut de quatrième force grâce à d’excellents résultats de Sergio Pérez et d’Esteban Ocon. Le Français a terminé toutes les courses de 2017 à la dixième place. Même s’il se satisfait de son top 10 à Bahreïn, Ocon a lui aussi été victime de la voiture de sécurité.

Esteban Ocon, P10 : “C’est bien d’avoir un autre point, mais le timing de la voiture de sécurité ne m’a pas aidé aujourd’hui et m’a probablement coûté trois places. C’est dommage parce que l’équipe a fait tout ce qu’il fallait. La voiture de sécurité est sortie juste après mon premier arrêt donc la chance n’était pas de mon côté. Mon objectif était de marquer lors de chaque courses donc je suis satisfait d’avoir scoré sur les trois courses. Mais je sais que nous avons le potentiel pour marquer encore plus de points.”

Au classement pilotes, Romain Grosjean fait son entrée en rejoignant le top 10. Esteban Ocon est quant à lui douzième. Il est, avec les pilotes Ferrari, Mercedes et Sergio Pérez, le seul pilote a avoir marqué lors de toutes les courses cette saison.

Propos recueillis par formula1.com

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *