Le Mag Sport Auto

Formule 1 : la ballade italienne de Lewis Hamilton

Formule 1 Hamilton Monza 2017

Sans surprise, Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix d’Italie de Formule 1. Une nouvelle victoire pour le britannique qui prend de précieux points en vue du titre.

Formule 1, doublé Mercedes sur les terres de Ferrari.

Grâce à un très bon départ, Valtteri Bottas a, dès le début, rejoint son coéquipier Lewis Hamilton en tête du Grand Prix de Formule 1 d’Italie. Très vite, Esteban Ocon et Lance Stroll se sont fait dépassés par les pilotes Ferrari. Mais, ils ont surtout vu le retour exceptionnel de Daniel Ricciardo. Le pilote Red Bull, parti 16e sur la grille de départ, a fait une superbe remontée. Un temps sur le podium, l’australien n’a pas su reprendre Sebastian Vettel après son arrêt au stand.

D’ailleurs, Sebastian Vettel a sauvé les meubles de Ferrari à domicile, à Monza. L’allemand termine troisième. L’autre Ferrari, celle de Kimi Raïkkonen, termine cinquième. Le finlandais a fait un tout droit dans le premier virage au début du GP et n’a jamais su jouer le podium. Devant, Lewis Hamilton et Valtteri Bottas ont dominé de bout en bout le Grand Prix. Hamilton a fait une petite erreur mais sans réelles conséquences. Au final, cette victoire permet à Hamilton de reprendre la tête du championnat.

Derrière, Esteban Ocon termine sixième. Pendant une grande partie du Grand-Prix, le français a dû contenir Lance Stroll. Le canadien n’a jamais trouvé la faille pour doubler le pilote Force India. Felipe Massa offre un « petit doublé » à Williams en se classant huitième. Neuvième, Sergio Perez a su remonter dans le top 10. Le mexicain aurait pu espérer mieux, mais un accrochage avec Massa en début de course n’a pas aidé le pilote Force India. Max Verstappen se classe dixième. On peut dire que le néerlandais revient de loin. En effet, Verstappen a subi une crevaison en début de Grand Prix après un accrochage avec Grosjean. Le français finira quinzième, et avant dernier des pilotes encore en course.

Du côté des abandons, les deux pilotes McLaren ont dû abandonner. Marcus Ericsson, pourtant parti dans le top 10, a dû également renoncer. Enfin, Joylon Palmer a été le premier à abandonner. Mauvais résultats pour Renault, en effet Nico Hulkenberg se classe 13e et n’aura pas su ramener un seul point de Monza.

Prochain rendez-vous, le Grand Prix de Formule 1 de Singapour, dans 15 jours.

Téléchargez nos applications gratuitement afin d’être informés des dernières actus et résultats : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR