Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Binotto se dit satisfait de Sebastian Vettel

Alors qu’il a traversé une période loin d’être facile à vivre, Sebastian Vettel va mieux, depuis deux Grand-Prix. En effet, sa course à domicile a eu l’effet d’un déclic, vu de l’extérieur. Cela s’explique, notamment, pas une gestion des courses intelligente. Chose qui n’a pas échappée à son patron, Mattia Binotto.

Sebastian Vettel : un fin gestionnaire de pneumatiques ?

Depuis peu, Sebastian Vettel semble s’être remis sur les bons rails. Après une remontée fantastique sous la pluie, en Allemagne, l’Allemand s’est offert un nouveau podium, en Hongrie. En dépassant avec autorité son jeune coéquipier, en fin de course. Et s’il reste souvent un cran en dessous de Charles Leclerc en qualifications, « Seb » réalise généralement de bonnes courses. Ainsi, si l’on excepte ses erreurs comme celle survenue à Silverstone (accrochage avec Verstappen), l’intéressé remplit son rôle de « taulier ».

D’ailleurs, le Team Principal de la Scuderia ne s’y est pas trompé : « Seb est toujours très compétitif en course. Il est conscient qu’il est important de capitaliser sur son rythme de course. Quand il fait des erreurs comme à Silverstone, ce n’est pas idéal. Mais à part ça, je suis très satisfait. Il est expérimenté et sait gérer les pneus. Je pense que c’est vraiment son point fort, et il est très performant de ce côté-là ».

Formule 1 : Gasly défavorisé par son entourage, sous-entend l’entourage

Binotto mais donc le doigt sur le point fort de Vettel, la gestion des gommes. En Hongrie tout particulièrement, Sebastian a fait la différence sur ce point. D’où la remise en question de Leclerc qui, lui, doit progresser dans ce domaine. La preuve, aussi, qu’il n’est pas encore temps d’offrir à Charles un rôle de leader, que son compagnon d’équipe peut tout à fait tenir. Reste à mettre fin à ces petites erreurs de jugement, pour retrouver du crédit en tant que meneur de la Scuderia Ferrari. Rendez-vous à Spa Francorchamps ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR