Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Bottas affaibli mentalement, d’après Toto Wolff

Bottas Formule 1

C’est Toto Wolff, en personne, qui tire les conclusions suite à la petite baisse de régime de Valtteri Bottas il y a quelques jours, au Grand-Prix du Japon de Formule 1 édition 2018. Incapable de suivre le rythme de son coéquipier, tant en qualifications qu’en course, le Finlandais serait victime d’un « contre-coup » consécutif aux consignes passées pendant le Grand-Prix de Russie, à Sotchi.

Valtteri Bottas dans une situation inconfortable

Toto Wolff, Team Principal de l’écurie Mercedes en Formule 1, sait ce qu’il doit à son pilote, Valtteri Bottas. Car peu de ses camarades auraient accepté le rôle qui lui a été donné en cette fin de saison. Il n’en demeure pas moins que, compréhensif ou pas, un pilote ne se bat pas pour aider son coéquipier mais pour tenter de gagner des courses. Le but est même, pour n’importe quel compétiteur, de faire mieux que son équipier, avant tout.

Conscient de cet aspect psychologique des choses, Wolff vient d’afficher son soutien à Bottas, en évoquant une baisse de régime sur le plan mental, précisément en raison de ce « nouveau » statut qu’il est contraint de supporter :

« Je pense qu’il faut que l’on se souvienne qu’un pilote consacre tous ses efforts à gagner des courses et le championnat. Si vous lui retirez cette capacité, cela va automatiquement entraîner un petit contrecoup sur le plan mental. Il dit que ce n’est pas le cas, mais je crois que ça va jouer un petit rôle ». a-t-il déclaré dans les colonnes d’Autosport

De quoi mettre d’avantage de pression sur les épaules de Valtteri, l’an prochain. Car le Finlandais le sait, pour ne plus vivre ces moments douloureux, il n’aura d’autre choix que de battre Lewis Hamilton en début de saison, en 2019. En a-t-il vraiment la capacité ? Nous ne saurons d’ici quelques mois.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR