Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Bottas désavoué par son sponsor, faute de résultats

Bottas Formule 1

Les temps sont, décidément, très durs, pour Valtteri Bottas. Et dans la course au baquet 2020 qui l’oppose -déjà- à Estéban Ocon, le Finlandais vient de subir un lourd revers. En effet, son sponsor principal vient de jeter l’éponge. Ce dernier se justifie en évoquant le faible niveau du pilote Mercedes, en 2018.

Valtteri Bottas pas assez performant

Incapable de gagner un Grand-Prix de Formule 1 la saison passée, Valtteri Bottas est dans une situation très délicate. Car, même s’il a manqué de réussite en cours de campagne, le Finlandais n’a clairement pas été au niveau de son coéquipier, Lewis Hamilton. Et si son sponsor (Wihuri) est conscient que le niveau du Britannique est exceptionnellement élevé, il ne dédouane pas totalement Bottas :

« C’est vrai, nous ne le soutiendrons plus. Nous avons décidé que c’était trop cher. Il s’agit d’ une déception, mais ce n’est pas entièrement de sa faute. C’était en partie [les mauvais résultats de Bottas] à cause des problèmes techniques de l’équipe, même si je pense qu’il était assez faible en fin d’année. Il est difficile d’être le coéquipier de Lewis Hamilton, mais Valtteri était aussi derrière beaucoup d’autres pilotes, il a terminé seulement cinquième, le résultat était très faible. » s’est-il exprimé, via le média finlandais, Ilta Sanomat.

Des propos qui ne feront probablement pas du bien à Valtteri, déjà bien mal en point sur le plan psychologique. Reste à savoir qu’elle sera sa réaction face à cette énième critique…Réponse à Melbourne, au mois de mars prochain.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR