Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Bottas le confirme, Mercedes travaille sur les longs relais

Bien que cela paraissait logique, Valterri Bottas a confirmé, voilà quelques heures, que son équipe n’avait pas cherché la performance, lors des essais de Barcelone, lundi et mardi derniers. D’ailleurs, les flèches d’argent ne révéleront rien de leur vitesse réelle avant la seconde semaine de tests, en Catalogne.

Bottas et Hamilton sereins

Comme l’an passé, Mercedes a décidé de se concentrer sur le travail de fond, avec ses pilotes, pendant les essais d’inter saison. Lors de la première semaine de tests, tout du moins. En effet, Lewis Hamilton comme Valtteri Bottas ont évoqué leur travail de ces premiers jours. L’un comme l’autre estime que le programme se déroule normalement, tout en se félicitant de la fiabilité de leur W10.

« Comme vous pouvez le voir avec les chronos, nous étions concentrés sur du travail de longs relais. Je serai dans la voiture demain matin, donc la soirée est chargée pour moi, avec tout ce qu’il y a à apprendre d’aujourd’hui. Jusqu’à présent, ce sont des essais plutôt normaux. La voiture est heureusement très fiable, c’est une bonne nouvelle« , a déclaré Valtteri Bottas.

De son côté, Lewis Hamilton a clairement indiqué que la priorité des prochains jours resterait de couvrir un maximum de tours : « C’est bien d’accumuler beaucoup de kilométrage, et nous essaierons d’en ajouter ces prochains jours tout en continuant à découvrir les caractéristiques de la voiture. C’est ce qu’il y a d’excitant là-dedans, apprendre quelque chose de nouveau et faire face à différents défis« .

Pas de confrontation directe entre Ferrari et Mercedes cette semaine, donc. En conséquence, il nous faudra patienter jusqu’à la deuxième et dernière session pour tenter de décrypter qui des allemands ou des italiens aura l’avantage à Melbourne, le mois prochain…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR