Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Bottas meilleur temps, Giovinazzi s’illustre

C’est finalement avec le meilleur temps de Valtteri Bottas que se sont achevés les essais privés de Barcelone. Ainsi, après Max Verstappen mardi, c’est Mercedes qui a retrouvé le sommet mercredi dernier. Derrière, le jeune Antonio Giovinazzi prend la seconde place, au volant de la Ferrari.

Record d’endurance pour Ferrari

Pour seulement 0.068s, Valtteri Bottas a conservé la tête de la seconde journée de tests, en Espagne. Mais sur le circuit de Catalunya, Antonio Giovinazzi a bien tenté de lui chiper ce rang. Peine perdue…Evidemment, les enjeux ne sont pas les mêmes pour les titulaires, face aux pilotes « qui aspirent à ». L’Italien quitte toutefois Barcelone avec le record du nombre de tours couverts ce mercredi. En effet, le pilote Ferrari a réalisé 148 boucles au volant de la Ferrari.

Derrière, c’est un autre débutant, Lando Norris, qui complète le trio de tête, sur Mclaren. Il devance la Haas de Kevin Magnussen. Deux pilotes qui ont, tout deux, connu différents problèmes avec une sortie pour l’ Anglais et un pépin mécanique pour le Danois. A noter enfin, la présence de Robert Kubica, qui termine la journée au 8ème rang, juste devant Gasly (Toro Rosso), aux commandes de la Williams. Voici le classement complet de cette journée.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR