Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Bottas ne compte pas aider Lewis Hamilton…pour l’instant !

Bottas Formule 1

Alors que nous pouvions nous attendre à ce que Mercedes passe des consignes d’équipe à Valtteri Bottas, dès ce week-end, dans les faits, il n’en a rien été ! En effet, le Finlandais vient de déclarer qu’il continuerait à jouer sa carte personnelle sur le circuit de Sepang. Le pilote de la flèche d’argent no 77 visera donc pole et victoire, en Malaisie.

Bottas vise Sebastian Vettel au championnat

Après la manoeuvre du Grand-Prix de Hongrie de Formule 1 (Bottas avait laissé passer Hamilton avant que ce dernier ne lui rende sa position), Toto Wolff (Mercedes) avait clairement indiqué qu’il faudrait envisager sérieusement les consignes d’équipe. Le but, éviter de faire perdre trop de points à Hamilton, l’actuel leader du classement des pilotes.

Oui mais depuis, course après course, Valtteri Bottas conserve ses chances. Monza, Singapour et maintenant, Sepang, le Finlandais souhaite continuer à jouer sa carte. Evidemment, dans l’optique de la course au titre, pour son coéquipier, il ne s’agit pas d’une bonne nouvelle. Néanmoins, Bottas ne comptant que 23 points de retard sur Sebastian Vettel, cette politique demeure compréhensible. Un doublé au championnat, cela serait apprécié, du côté de le Direction de Mercedes.

Tout en sachant que Valtteri ne tentera aucune manoeuvre inconsidérée sur son compagnon d’écurie. Par contre, s’il peut se battre contre Vettel, une telle situation pourrait mettre sous pression l’ Allemand. Et, potentiellement, lui faire commettre une erreur. C’est probablement ce qui pousse la firme allemande à le laisser s’exprimer. A priori, tant qu’il conservera mathématiquement ses chances, les consignes ne seront pas données. A moins qu’il ne soit pas en lice pour la victoire (comme en Espagne), bien entendu.

Côté Ferrari, Sebastian Vettel n’a de cesse d’affirmer que Kimi Raikkonen est libre de gagner. Evidemment, plus personne n’y croît après les “sacrifices” successifs de Monaco puis Budapest. Mais reste à déterminer laquelle des deux situations se transformera en atout pour l’un des deux partis, au moment de faire les comptes…Premier élément de réponse, ce dimanche 1er octobre !

Téléchargez nos applications gratuitement afin d’être informés des dernières actus et résultats : applis Android et iOS (Apple)

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *