Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Bottas peut-être pénalisé sur la grille, à Yas Marina (Abu Dhabi)

Valtteri Bottas

Valtteri Bottas n’aura peut-être pas l’occasion d’améliorer son score personnel, en matière de pole positions, cette année. En effet, suite à l’arrêt brutal de son moteur Mercedes au GP du Brésil de Formule 1, le Finlandais pourrait être contraint de faire monter un nouveau V6. Chose qui aurait pour conséquence une pénalité sur la grille de départ, à Abu Dhabi.

Valtteri Bottas déjà hors course pour la gagne, à Yas Marina ?

Décidément, Valtteri Bottas éprouve le plus grand mal à finir ses saisons sur de bonnes notes. Ainsi, après ses prestations en baisse au Brésil, le Finlandais pourrait s’élancer loin sur la grille du Grand-Prix d’Abu Dhabi. Ce qui devrait le mettre hors course pour la gagne, en plus d’être privé de lutte pour la pole position. Car suite à la casse de son moteur à Interlagos, Mercedes va peut-être devoir lui installer un nouveau moteur. Avec, à la clé, un minimum de 10 places de pénalité…

« Nous ne savons rien de plus à ce sujet. Nous savons que la consommation d’huile s’est élevée très brusquement pendant la course, environ un tour et demi avant de le voir rendre l’âme. Le moteur s’est arrêté tout seul au lieu d’exploser. Ça ne veut pas obligatoirement dire qu’ils ne peuvent pas en faire un de plus, mais ce n’est pas forcément préférable »

Reste qu’avec un moteur frais sur un circuit comme celui de Yas Marina, Valtteri pourrait disposer d’un net avantage sur ses rivaux, dans l’immense ligne droite. Sauf face à Charles Leclerc, qui bénéficiera lui aussi de la jeunesse de son V6, monté à Interlagos. Mais pour l’heure, la décision n’a pas encore été prise par la direction de l’équipe allemande. Des investigations sont en cours et nous devrions être fixés quelques jours avant le début des essais libres 1 du Grand-Prix d’Abu Dhabi 2019 de F1. Restez connectés…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR