Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Bottas pourrait échapper à une pénalité sur la grille

Valtterri Bottas lors du Grand Prix du Mexique de Formule 1

Après un crash aussi violent -pendant les qualifications, à México- nous étions nombreux à penser que Valtteri Bottas devrait écoper de plusieurs pénalités. En effet, sa monoplace étant passablement endommagée, le remplacement (interdit) de certaines pièces paraissait indispensable. Toutefois, selon Toto Wolff, le Finlandais devrait échapper à toute sanction.

Valtteri Bottas sûr à 90% de s’en sortir

Si cela venait à se confirmer, il s’agit quasiment d’un miracle, pour Valtteri Bottas. En effet, le pilote Mercedes pourrait ne pas partir du fond de grille ou des stands, après sa violente sortie de piste durant la qualification du GP du Mexique de Formule 1. Le Team Principal l’a annoncé, voilà quelques heures, indiquant être sûr à 90% que son pilote n’aurait pas à purger de pénalité.

« Nous sommes à 90% confiants de pouvoir réparer sans pénalités », a déclaré Wolff. «C’était un angle d’impact inhabituel, alors je pense que nous nous en sommes tirés. Ils reconstruisent [la monoplace] en ce moment même. Nous devons examiner les détails, mais nous n’avons constaté aucun dommage à la boîte de vitesses, mais nous ne savons pas si elle fuit« .

Un doute subsiste donc, encore. Pour sa part, Valtteri Bottas affichait un optimisme similaire :

« Nous avons eu un compte rendu et l’équipe est optimiste« , a déclaré Bottas. « Il y a beaucoup de travail difficile à faire, mais c’était un incident étrange, donc beaucoup de pièces sont endommagées dans un accident normal, alors nous pensons nous serons ok« .

Formule 1 : Verstappen rétrogradé, Leclerc en pole, doublé Ferrari

Rendez-vous ce soir, à 20H00 précise, pour le départ du Grand-Prix.

source

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR