Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Bottas se paye les commandes des libres 3, au Brésil

Formule 1 Interlagos

La météo se fait menaçante à Interlagos mais la piste est restée sèche durant ces libres 3 du GP du Brésil de Formule 1. Si les températures plus basses semblent faire du bien aux Ferrari, ce sont les Mercedes qui sont restées souveraines avec le meilleur temps de Bottas, devant Raikkonen.

Formule 1 : libres 3, ultime séance avant la pluie ?

C’est sous un ciel couvert que les libres 3 du Grand-Prix du Brésil de Formule 1 ont débuté. Faut-il craindre des précipitations lors des qualifications ? Peut-être…Conséquence positive de cette météo, les pilotes prennent d’emblée la piste. Le but, préparer les qualifications. Problème de boite de vitesse pour Lance Stroll, en début de session, contraint de garer sa Williams.

Côté chronos, les Mercedes restent en pneus tendres mais rivalisent avec les Ferrari, pourtant munies de gommes super-tendres. A mi-séance, c’est Kimi Raikkonen qui mène la danse, suivi de Sebastian Vettel. Lewis Hamilton est troisième, devant Valtteri Bottas et le surprenant Fernando Alonso. Esteban Ocon pointe au sixième rang suivi, dans l’ordre, par Massa, Perez, Vandoorne et Sainz. Grosjean et Gasly sont 15ème et 17ème. Par contre, les Red Bull restent, étonnamment, aux stands.

Il reste 23 minutes et Felipe Massa indique à son Team que quelques gouttes de pluie ont fait leur apparition. Du coup, les RB13 de Verstappen et Ricciardo entrent en piste. Les deux hommes se classent respectivement 6ème et 7ème. Enfin en super-tendres, Bottas prend les commandes, mais son compatriote, Iceman, lui grille la politesse. Puis c’est au tour de Vettel de se positionner en tête. De son côté, Hamilton échoue à quelques encablures de son rival allemand. La Mercedes est deuxième. Mais la Ferrari no7 de Kimi repasse devant la no5 !

Les températures plus fraîches conviendraient-elles d’avantage aux Ferrari ? Mais Bottas fait mentir cette hypothèse quelques secondes plus tard, meilleur temps pour Valtteri. Lewis améliore également mais échoue derrière son coéquipier. A 5 minutes de la fin, Ricciardo améliore à son tour. Il se classe 5ème.

Drapeau à damier sur cette dernière séance d’essais libres et à nouveau, les Mercedes ont dominé leur sujet. Toutefois, les Ferrari ont démontré être dans le coup dans l’optique de la lutte pour la pole position. En revanche, les Red Bull sont apparues à leur désavantage. Classement dans l’ordre, Bottas, Hamilton, Raikkonen, Vettel, Ricciardo, Alonso, Perez, Ocon, Verstappen, Sainz, Vandoorne, Massa, Magnussen, Hülkenberg.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR