Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Bottas, Wehrlein, Williams, l’équation à résoudre pour Wolff ?

Alors que Nico Rosberg coule des jours heureux depuis l’annonce de son retrait de la Formule 1, son ex-employeur, Mercedes, tente de se relever de cette annonce choc. La question du remplacement du champion du monde de F1 reste, en effet, en suspens avec finalement peu de choix intéressants à disposition de l’écurie allemande. Parmi les quelques pistes possibles, Toto Wolff s’orienterait vers l’option Valtteri Bottas. Reste la problématique Williams, pas décidée à lâcher aussi facilement sa pépite…

Formule 1 : Williams lâchera-t-elle Bottas pour raison financière ?

Valtteri Bottas chez Mercedes, voilà un transfert qui satisferait Toto Wolff -manager du pilote Finlandais- et Mercedes, mais probablement pas Williams. Pourtant, financièrement, l’écurie de Grove pourrait réaliser une belle opération. En effet, l’étoile à trois branches serait prête à faire un gros effort sur la note relative au bloc Mercedes qu’utilise l’écurie britannique sur ses monoplaces. Cette ristourne plus la manne financière apportée par la nouvelle recrue, Lance Stroll, permettrait à Williams de voir l’avenir plus sereinement, c’est une certitude.

Néanmoins, se séparer de l’un des pilotes les plus en vue du moment pour se retrouver avec un duo de débutants serait dangereux. Car en plus de perdre Bottas, Williams pourrait accueillir Wehrlein, protégé de Mercedes, toujours dans le cadre d’une opération intéressante sur le plan économique pour le Team anglais. Or, comment envisager un retour au sommet avec un tandem aussi inexpérimenté que celui composé de Wehrlein/Stroll. Et même si Williams venait à céder Bottas sans prendre Wehrlein en retour, peu de candidats seraient en mesure de faire l’affaire. Nasr ? Gutiérrez ? L’ancien pilote de réserve, Adrian Sutil ? Pas simple…

Dès lors, difficile d’imaginer que l’écurie de Claire Williams laissera partir Valtteri Bottas vers Mercedes la saison prochaine. Pour l’équipe allemande, l’étau semble se resserrer jour après jour, ce qui pourrait faire les affaires de Pascal Wehrlein. A moins que Perez, issu lui aussi d’une structure motorisée par Mercedes (Force India) n’entre dans l’équation à son tour. Wolff parlait de trois pilotes toujours en lice, Sergio pourrait bien être ce troisième homme…à moins qu’Esteban Ocon ne soit rappelé au bercail !

Formule 1, Kobayashi postule chez Mercedes F1 via Twitter

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *