Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Boullier quitte le navire (qui prend l’eau) Mclaren !

Le départ d’ Eric Boullier semblait de plus en plus naturel, la chose est désormais officielle ! Le Français vient de donner sa démission à l’écurie Mclaren, avec effet immédiat. Un nouvel organigramme se met donc, d’ores et déjà, en place, afin de restructurer l’écurie anglaise, en grande difficulté depuis bientôt 5 saisons en Formule 1…

Eric Boullier paye l’addition

Si le navire Mclaren prend l’eau son capitaine, Eric Boullier ne coulera pas avec l’embarcation ! La démission de l’ex-homme fort de Woking est maintenant actée. Le Français ne sera donc pas du voyage, en Grande Bretagne, d’ici quelques jours. Un échec pour celui qui avait réalisé de grandes choses avec Lotus, il y a plusieurs années. Cette saison 2018 représentait sa dernière chance de redresser la barre, avec l’arrivée du moteur Renault. Ce qui confirme qu’Honda était loin d’être 100% responsable des malheurs de la formation britannique.

« Je suis très fier d’avoir travaillé avec une équipe aussi brillante ces quatre dernières années. Mais j’estime qu’il est maintenant temps pour moi de démissionner. Je veux souhaiter à tout le monde chez McLaren le meilleur pour le reste de la saison et pour l’avenir. »

C’est Gil de Feran qui le remplacera, avec effet immédiat. Mclaren va, désormais, s’employer à restructurer de fond en comble son écurie de Formule 1. La prochaine étape sera-t-elle le départ de Fernando Alonso et le recrutement d’un Raikkonen ou d’un Ricciardo ? Réponse au prochain épisode…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR