Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Brésil GP 2018, programme TV et horaires des sessions

La saison de Formule 1 2018 touche, déjà, à sa fin. Pour conclure et en guise d’avant-dernière manche, le paddock s’installe ce Week-end au Brésil. C’est, comme le veut la tradition depuis 1990, sur le tracé d’Interlagos que se déroulera le Grand-Prix.
Sur fond de menace de précipitations, Mercedes et Ferrari se disputeront le titre de champion du monde des constructeurs.

Grand-Prix du Brésil 2018 : Ferrari en position de force, face à Mercedes ?

C’est l’un des enjeux de ce Grand-Prix du Brésil 2018 de Formule 1, le titre de champion du monde des constructeurs. Car, si Mercedes dispose d’une belle avance, la petite forme des flèches d’argent ces derniers temps offre une opportunité à la Scuderia Ferrari. Un doublé, par exemple (lire notre article sur le sujet), permettrait aux rouges de revenir dans la course. Du côté des Allemands, on affirme que des progrès ont été réalisés du côté de l’usure prématurée des gommes. Qu’en sera-t-il vraiment dans les faits ? Surtout, est-ce que la pluie viendra brouiller les cartes ? Autant de questions qui trouveront leurs réponses respectives d’ici quelques heures.

Outre cet enjeu entre écuries de premier plan, la troisième marche du podium doit encore être attribuée, côté pilotes. Entre un Raikkonen de retour en grande forme et un Verstappen qui l’est tout autant, l’on se demande comment Valtteri Bottas pourrait inverser la tendance en vue de revenir sur « la boite ». D’autant que le Finlandais, depuis l’officialisation des consignes, semble accuser le coup, moralement. C’est pourtant maintenant qu’il lui faudra réagir sachant que son baquet, pour 2020, est peut-être déjà pourvu (Estéban Ocon). Aussi, Valtteri doit, déjà, penser à « l’après » Mercedes. De son côté, Iceman aura à cœur de finir sa campagne avec Ferrari sur une bonne note. A ce titre, une troisième place finale serait belle. Sachant que ces deux derniers G.P devraient convenir à sa monoplace.

Pour sortir de ce giron des écuries de pointe, d’autres batailles font encore rage, dans les deux championnats. D’un côté, Renault semble bien partie pour décrocher la quatrième place du classement des constructeurs. Néanmoins, deux belles performances -de suite- des Haas F1 pourraient changer la donne, bien qu’il soit difficile d’y croire. De l’autre, les mêmes protagonistes se disputent la septième place du championnat des pilotes. Si le losange a l’avantage (Nico Hülkenberg), la formation américaine (Magnussen) conserve quelques -minces- espoirs. En effet, le Danois, 9ème, compte 16 unités de retard. Mais c’est peut-être Sergio Perez (Force India), 8ème à 12 points, qui incarnera le principal rival du pilote Renault. A suivre…

Concernant les horaires de ce Grand-Prix du Brésil 2018, le décalage horaire permettra de suivre essais et course en fin de journée. Voici donc le programme TV complet du Week-end.

Vendredi 9 novembre 2018
– Libres 1 : 14h00, en direct sur Canal + Sport.
– Libres 2 : 18h00, en direct sur Canal + Sport.

Samedi 10 novembre 2018
– Libres 3 : 15h00, en direct sur Canal + Sport.
– Qualifications : 18h00, en direct sur Canal + Sport.

Dimanche 11 novembre 2018
– Départ de la course : 18h10, en direct sur Canal +.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR