Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Button, ce sera Mclaren Honda ou rien !

Comme l’année passée, le statut de Jenson Button chez Mclaren Honda fait débat, ce dernier n’étant pas certain de conserver son baquet en 2016, malgré des déclarations plutôt positives d’Eric Boullier. Selon ce dernier, si Button souhaite poursuivre avec Mclaren, l’écurie Britannique est prête à l’engager pour une saison supplémentaire.

La peu crédible rumeur Haas démentie

Mais, alors, quel est le problème ? Il semblerait que le litige porte sur l’aspect financier des choses. Information à prendre avec des pincettes malgré tout, aucun des deux intéressés n’ayant déclaré quoi que ce soit allant dans ce sens. Toujours est-il que Button en a profité pour démentir les rumeurs de transfert chez Haas F1, bien que personne -ou presque- n’ait jamais cru à un tel projet.

Jenson a simplement confirmé ce qui semblait logique à tous, à savoir qu’il n’allait pas se relancer dans une aventure encore plus fraîche et fragile que celle connue à l’heure actuelle chez Mclaren. Button souhaite très clairement récolter le fruit de son travail l’année prochaine, au volant d’une Mclaren Honda qui devrait être plus efficace que l’actuelle MP4-30.

Dans tous les cas, Jenson Button annoncera très bientôt ce que sera 2016 pour lui, l’option de Mclaren concernant sa reconduction expirant le 30 septembre prochain.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR