Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Carlos Sainz se méfie des Force India…

La lutte pour le titre de quatrième force du championnat est-elle terminée ou vient-elle de débuter ? Renault Sport F1 tient cette position depuis le Grand Prix d’Azerbaïdjan, quatrième course de la saison. Toutefois Carlos Sainz préfère surveiller ses rétroviseurs de près et s’attend à un retour des Force India.

Lutte à trois pour la P4 ?

Le championnat du monde de Formule 1 connaît deux combats au classement Constructeurs. D’un côté, Mercedes et Ferrari se disputent le commandement depuis le coup d’envoi de la saison, à Melbourne. De l’autre, Renault et Haas jouent au chat et à la souris pour le compte de la quatrième place du classement. On pourrait croire qu’avec un écart de quinze points entre Renault et Haas, le losange se sentirait uniquement menacé par l’écurie américaine. Mais Carlos Sainz a révélé à Motorsport.com qu’il craignait un retour fracassant de… Racing Point Force India !

Carlos Sainz, Renault Sport F1 : « Notre objectif est de finir à la quatrième place du championnat Constructeurs. Sans leur pénalité de points en Belgique, [Force India] serait devant nous. Nous devons faire vraiment attention à eux. Nous savons qu’ils performent toujours lors de la seconde partie de saison. Une fois de plus ils le prouvent, grâce à une grande rentrée d’argent. Sur un circuit comme Singapour, où nous sommes censés être devant, nous sommes derrière. »

Il est vrai que sans son moment d’absence en course, Sergio Perez aurait probablement terminé devant les deux Renault à Singapour ! Alors, Carlos Sainz a-t-il raison de s’inquiéter ? Depuis le Grand Prix de Belgique, Renault Sport F1 a marqué 9 points. A titre de comparaison, Haas est parvenue à scorer un point supplémentaire contre 23 pour Racing Point Force India ! Et les prochaines courses seront largement favorables aux monoplaces roses. Citons ainsi le Grand Prix de Russie, prochaine étape, ou encore le Grand Prix du Mexique. Les deux circuits jouissent de grandes lignes droites dont raffolent les Force India…

Propos tirés de Motorsport.com

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR