Le Mag Sport Auto

Formule 1 : c’est l’heure de la finale à Abu Dhabi ! Horaires, programme TV

abu dhabi, GP de Formule 1

Comme souvent, le dernier Grand-Prix de Formule 1 de la saison se déroule sans grands enjeux. Cette année, la seule véritable attraction se situera au niveau de la lutte pour le podium. Car Charles Leclerc peut toujours récupérer la troisième place détenue par Max Verstappen.

Formule 1 : Max Verstappen ou Charles Leclerc, sur la boite  ?

Avec son succès au Brésil, Max Verstappen a fait un grand pas vers la troisième place du classement des pilotes. D’autant que l’abandon de Charles Leclerc à Interlagos lui a offert un petit matelas de points no négligeable. Aussi, le pilote Red Bull dispose de 11 unités d’avance sur son poursuivant. Néanmoins, sur le circuit rapide de Yas Marina, le Monégasque disposera d’un avantage de taille ou plutôt, de deux : son moteur Ferrari, réputé puissant ainsi qu’un V6 presque neuf ! Suffisant pour battre le Néerlandais ? Nous le saurons très vite. Sachant qu’il faudra absolument que plusieurs pilotes se placent entre la Ferrari et sa rivale pour que Charles refasse son retard. Loin d’être gagné…

Pour le reste, le principal intérêt de cette course résidera dans la bataille pour la pole puis, la victoire et l’ensemble des points. A ce petit jeu, Valtteri Bottas sera peut-être en pointe -comme Leclerc- avec un moteur neuf (à confirmer). Chose qui lui donnera, aussi, un gros handicap sur la grille de départ, avec une pénalité éventuelle. Enfin, Lewis Hamilton aura sans doute à coeur de se racheter après l’accrochage d’Interlagos et surtout, de marquer de son empreinte ce championnat, en remportant l’ultime course. Pour Sebastian Vettel, le but sera sans doute d’affirmer son autorité sur son coéquipier, juste avant la pause, afin de marquer son territoire…

Place maintenant au programme complet de ce week-end de Formule 1 à Abu Dhabi.

G.P d’Abu Dhabi 2019 de F1, tous les horaires

Vendredi 29 novembre 2019

Libres 1 : 10H00, en direct sur Canal Plus Sport

Libres 2 : 14H00, en direct sur Canal Plus Sport

Samedi 30 novembre 2019

Libres 3 : 11H00, en direct sur Canal Plus Sport

Qualifications : 14H00, en direct sur Canal Plus Sport

Dimanche 1er décembre 2019

Départ de la course : 14H10, en direct sur Canal Plus

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR