Le Mag Sport Auto

Formule 1 : c’est mieux que prévu pour Hamilton, mais Bottas souffre

Sentiments et résultats mitigés chez Mercedes, à l’issue de la première journée d’essais du Grand-Prix de Monaco de Formule 1. Car si Lewis Hamilton s’est déclaré surpris d’être aussi proche des Ferrari et Red Bull son coéquipier, pour sa part, a nettement plus souffert. Néanmoins, globalement, tout le monde paraît plus optimiste qu’il y a encore quelques jours…

Mercedes mieux positionnée qu’en 2017

Toto Wolff craignait le rendez-vous monégasque mais au final, en tirant les leçons du passé, l’écurie Mercedes ne s’en est pas si mal sortie. Au point qu’une première ligne pour Hamilton n’est pas à exclure,  à condition qu’il sorte un tour dont il est l’un des seuls à avoir le secret…L’an passé, les flèches d’argent avaient perdu en temps considérable en se fourvoyant dans leurs réglages. Mais pour cette édition 2018, après analyse des données passées, les pilotes et leurs ingénieurs sont d’emblée entrés dans leur week-end par la bonne porte.

Au point que même Bottas, largement en retrait en libres 2, estime que la bataille pour la pole position reste ouverte à son équipe. Wolff paraît également soulagé bien qu’il reste du travail pour extirper d’avantage de potentiel de la Mercedes. C’est d’ailleurs l’avis d’Hamilton, qui pense être sur la bonne voie, tout en insistant sur la nécessité de trouver d’avantage de performance avec les qualifications.

« Nous avons pas mal de chose à travailler mais nous ne sommes pas complètement dans l’ombre; nous sommes en bien meilleure position que l’année dernière. Nous sommes plus proches de Red Bull et Ferrari que je ne l’imaginais mais nous avons quelques dixièmes à aller chercher. » Lewis Hamilton via le site officiel de la Formule 1.

Quoiqu’il en soit, les Red Bull sont peut-être favorites de cette séance décisive alors que les Ferrari joueront les rivales les plus crédibles à cette occasion. Mercedes n’est donc, cette-fois, qu’un outsider de luxe…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR