Le Mag Sport Auto

Formule 1 : c’est officiel, Mclaren dispose de deux baquets libres

Le logo McLaren

En Formule 1, tout va très vite…Et à l’heure ou les fans de Fernando Alonso pleurent le départ de leur idole, en coulisse, ils sont probablement très nombreux à vouloir prendre la suite du pilote espagnol. Car l’annonce de la retraite du double champion du monde de Formule 1 libère un baquet sur le marché des transferts, chose qui devrait susciter des mouvements, très prochainement…

Alonso a-t-il sauvé Vandoorne ?

En quittant Mclaren d’ici la fin de la saison 2018, Fernando Alonso a-t-il sauvé la tête de Stoffel Vandoorne, son actuel coéquipier ? Pas certain…Car parmi les candidats les plus souvent cités pour le remplacer figurent des pilotes de la trempe de Sergio Perez, Esteban Ocon ou encore, Carlos Sainz. Et nous savons que Mclaren n’engagera pas une paire de jeunes pilotes. En d’autres termes, il y aura au moins un pilote d’expérience dans les rangs de Woking (sachant que, pour l’heure, Vandoorne ne dispose d’aucun contrat pour la saison prochaine).

Kimi Raikkonen peut-il être celui-là ? Oui, sauf que Ferrari serait sur le point d’annoncer sa reconduction chez Ferrari. Et dans le cas inverse, les écuries clientes (Sauber et Haas) seraient prêtes à faire place au Finlandais. Alors, côté pilotes vraiment expérimentés, il ne reste que Sergio Perez, sachant que le Mexicain avait déjà piloté pour la formation anglaise, aventure écourtée après une seule campagne. Reste-t-il des traces de cette coopération infructueuse ? Difficile à dire…

Une chose est sûre, Mclaren aura bien du mal à remplacer Alonso, si l’on ne tient plus compte de Raikkonen. Alors la solution pourrait être trouvée en recrutant un duo de pilotes solides. L’actuel tandem Force India serait sans doute idéal mais l’on ne peut négliger la candidature d’un Carlos Sainz qui, bien qu’un brin décevant chez Renault, reste un pilote au potentiel attractif. Dans tous les cas, il faudra dégoter deux profils travailleurs, qui ne rechigneront pas devant l’ampleur de la tâche…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR