Le Mag Sport Auto

Formule 1 : C’est officiel, Pierre Gasly sera chez Red Bull en 2019 !

C’est fait ! Le Français Pierre Gasly prendra la place de Daniel Ricciardo chez Red Bull à l’issue de la saison 2018 de Formule 1 ! Une énorme récompense pour Gasly, qui revient de très loin.

Gasly promu

Ce soir, Red Bull vient de confirmer la nouvelle que tout un pays attendait ! Pierre Gasly quittera Toro Rosso à la fin de la saison… pour rejoindre Red Bull ! Le pilote français fera équipe avec Max Verstappen en 2019. Gasly emprunte un chemin bien connu des pilotes de la famille Red Bull. Vettel, Ricciardo, Kvyat, Verstappen, ces quatre pilotes ont débuté chez Toro Rosso avant de rouler pour la « grande soeur » Red Bull.

Dernièrement, le départ de Daniel Ricciardo en direction de Renault Sport F1 avait laissé une place vide chez Red Bull. Carlos Sainz et Pierre Gasly étaient en concurrence pour le baquet… avant que l’Espagnol ne décide de rejoindre McLaren ! La titularisation du Français était donc évidente.

Et Gasly aura déjà un avantage sur son équipier ! L’an prochain, Red Bull quittera ses moteurs « Tag-Renault » pour des blocs Honda. Ayant déjà roulé avec les japonais en Super Formula en 2017 et au sein de Toro Rosso en Formule 1, Pierre Gasly démarrera la saison 2019 avec une bonne connaissance du V6 nippon, contrairement à Max Verstappen… Reste encore à savoir si Honda réussira à rendre ses moteurs plus performants et plus fiables d’ici là !

Tout vient à point à qui sait attendre…

Quel chemin parcouru par le Rouennais depuis les formules de promotion ! Champion de Formule Renault 2.0 en 2013, Gasly a terminé vice-champion en FR 3.5 l’année suivante avant d’errer deux ans et demi en GP2, ancien antichambre de la F1. Souvent menacé par les déclarations de Helmut Marko, en charge du Red Bull Junior Team, Gasly a su garder la tête froide pour remporter le titre en 2016. Privé de volant pour 2017, le Français s’est exilé au Japon, en Super Formula. Il échoue à accrocher le titre pour un demi-point puis est appelé à rejoindre Toro Rosso en F1 suite au renvoi de Daniil Kvyat.

Aujourd’hui, le travail et la patience de Gasly payent ! Espérons que le pilote disposera enfin des armes nécessaires pour faire retentir de nouveau la Marseillaise sur les circuits de Formule 1…

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR