Le Mag Sport Auto

Formule 1: Charles Leclerc pour 5 ans chez Ferrari

Charles Leclerc en tenue Ferrari

Charles Leclerc prolonge jusqu’en 2024 avec Ferrari. La Scuderia vient d’officialiser le Monégasque pour cinq saisons supplémentaires.

C’est officiel, Charles Leclerc portera une combinaison rouge pour les cinq années à venir. Ferrari vient d’officialiser l’extension de contrat du pilote de Monaco. Moins de trois ans après son arrivée en Formule 1, le n°16 est certain de piloter pour le Cheval Cabré jusque 2024. De quoi le ravir:

« Je suis très heureux de continuer avec la Scuderia Ferrari. Cette saison à conduire pour la plus illustre équipe de l’histoire de la Formule 1 a été un rêve pour moi. Je ne peux pas attendre pour me réjouir d’une relation encore plus profonde avec l’équipe après cette intense année 2019. J’ai hâte de voir ce que le futur nous réserve et de recommencer l’année prochaine. »

Mattia Binotto heureux de conserver Charles Leclerc

Si Ferrari n’a pas lutté pour le titre, 2019 a été une belle année pour Charles Leclerc, auteur de deux victoires, et sept pole positions. Un talent en pleine explosion que Mattia Binotto, le team principal des rouges, se réjouit de garder dans son camp:

« A chaque course passant cette saison, notre souhait d’allonger le contrat avec Charles devenait de plus en plus évident (…) Cela démontre que Charles et la Scuderia ont un futur ensemble. Charles fait partie de la famille depuis 2016 et nous sommes plus que fiers du résultat de notre académie. Nous sommes donc heureux d’annoncer qu’il sera avec nous pour de nombreuses années et je suis sûr qu’ensemble, nous écrirons de nombreuses nouvelles pages de l’histoire du Cheval Cabré ».

4e du championnat 2019, 24 points devant son équipier, Charles Leclerc doit désormais confirmer son potentiel. Totalement soutenu par son écurie, 2020 sera-t-elle l’année de la révélation? Un autre baquet reste en tout cas à disputer, celui de Sebastian Vettel. Si l’Allemand s’accroche, la confiance et le talent de son équipier pourraient l’envoyer à la retraite. Si tel était le cas, Max Verstappen pourrait, peut-être, rejoindre Charles Leclerc. Le tout reformant un nouveau duo explosif.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR