Le Mag Sport Auto

Formule 1, Charles Leclerc succède à Olivier Beretta

La Principauté de Monaco sera à nouveau représentée, en Formule 1, la saison prochaine. Désormais officialisé en tant que titulaire au sein du team Alfa Romeo Sauber, Charles Leclerc mettra fin à une disette de près de 23 ans…En effet, en 1994, Olivier Beretta avait été engagé par l’écurie tricolore Larousse…

Avec l’arrivée du jeune espoir issu de la filière Ferrari, Charles Leclerc, la Principauté fera son grand retour en F1 avec un pilote titulaire, en 2018. Logique, lorsque l’on s’ait que la course la plus mythique inscrite au calendrier se déroule précisément dans les rues de Monaco. Aux commandes d’une Alfa Romeo Sauber, Leclerc devrait, même, être en mesure de marquer des points et, ainsi, faire mieux que son compatriote, Olivier Beretta.

Olivier Beretta : Larrousse F1 puis Williams Racing

Car si ce dernier n’a jamais été en mesure de marquer un seul point en F1 au cours de ses 10 participations en Grand-Prix (1994), le barème actuel lui aurait pourtant permis d’en inscrire 12 ! 9ème en Hongrie, 7ème en Allemagne et même, 8ème à domicile, Olivier ne s’en était pas si mal sorti, avec une monoplace (la Larrousse à moteur Cosworth) qui manquait cruellement de performance. D’ailleurs, son expérimenté coéquipier, Erik Comas, n’aura marqué que deux points en participant à la saison 1994 dans son intégralité.  Après cette expérience écourtée, faute de budget, Olivier effectua plusieurs séances avec l’écurie Williams (2003), notamment dans le cadre de tests de pneumatiques.

A Charles Leclerc, désormais, d’écrire une nouvelle page d’histoire, en Formule 1, pour le compte de la Principauté de Monaco…

[yop_poll id=”2″]

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *