Le Mag Sport Auto

F1 : chez Haas, on pense que les pilotes n’ont pas besoin d’essais pré-saison

Haas F1 Günther steiner

Alors que la quasi-totalité des écuries de Formule 1 ont programmé des essais de pré-saison en cette période post-confinement, Haas fait figure d’exception. En effet, l’écurie américaine ne fera pas la moindre séance d’essais avant de se relancer dans le grand bain, en Autriche.

Formule 1 : absence d’essais chez Haas, la raison pécuniaire ?

C’est au cours d’une visio-conférence que Günther Steiner s’est expliqué au sujet de la politique post-confinement de l’écurie qu’il manage, Haas F1. Car malgré la possibilité d’effectuer des journées de roulage avec une monoplace ancienne de deux ans ou même, de faire rouler la voiture actuelle pendant une journée dite « promotionnelle », aucun de ses pilotes de prendra le volant avant le premier Grand-Prix de l’année, sur le Red Bull Ring.

« Nous ne ferons pas de shakedown […]. Les pilotes sont prêts à partir. Je ne pense pas qu’ils aient besoin de beaucoup de formation. C’est bien beau, mais pour nous, ce n’est pas une priorité de faire un shakedown pour le moment », a-t-il ainsi déclaré.

Pourtant, à l’image de ce qu’a réalisé Renault la semaine dernière, un galop d’essai sur la piste qui accueillera le GP d’Autriche le mois prochain aurait sans doute été salvateur, qui plus est pour une équipe comme Haas, dont les performances pourraient ne pas être exceptionnelles, au regard des essais de Barcelone. A moins que le patron de Haas n’ait, tout bonnement, peur de la casse éventuelle générée par de tels essais. Sachant que financièrement, la situation est difficile pour la formation américaine…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR