Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Chez Haas, pas de rookie à la place de Grosjean

Malgré de très bons débuts en Formule 1, l’écurie Haas vit une saison difficile. Disposant d’une base de monoplace plutôt rapide, l’équipe américaine est totalement perdue. La faute, en grande partie, à des pneus Pirelli souvent compliqués à comprendre. Et à mettre en température…Alors, dans une période trouble comme celle-ci, le Team Principal ne veut surtout pas engager un débutant…

Formule 1 : Haas fait confiance à l’expérience

Si le baquet de Romain Grosjean est en grand danger (celui de Kevin Magnussen étant assuré pour l’an prochain, sur le papier), le tricolore n’aura pas à se soucier de Fittipaldi Jr. Ni de tout autre pilote inexpérimenté…En effet, Günther Steiner vient de confirmer qu’il n’engagerait pas de rookie l’an prochain. C’est via le site officiel de la Formule 1 que l’Italien s’est exprimé sur le sujet :

« Ces décisions sont en réalité très difficiles à prendre« , a-t-il déclaré. » C’est une opportunité, mais le risque est élevé, alors c’est plus comme si nous pouvions le faire dans un esprit d’ équipe, mais voulons-nous le faire? Parce que je pense que cette année encore, si nous avions deux [nouvelles] recrues ou une recrue, cela ne nous aiderait pas, car nous sommes un peu perdus là où nous sommes avec les pneus. Et dans ces cas-là, un rookie ne vous aide pas »

Formule 1 : Verstappen peu compatissant envers son « ami »

Voilà qui est clair…Sachant, qui plus est, que Haas pourrait avoir le choix entre plusieurs bons pilotes, potentiellement disponibles sous peu. En effet, des profils expérimentés comme ceux de Ocon, Bottas ou Hülkenberg (voire, Pierre Gasly) viendront sans doute frapper à la porte de l’équipe américaine. Selon ce qui se passera chez Mercedes. Des pilotes qui pourraient, potentiellement, aider Haas à comprendre sa situation actuelle. Sans affirmer pour autant que Romain et Kevin sont incapables de le faire.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR