Le Mag Sport Auto

Formule 1 : chez Mclaren, Sainz et Norris s’attendent à une bonne monoplace

L’optimisme est, décidément, de rigueur au sein de l’écurie Mclaren. Après Zak Brown, ce sont les deux pilotes, Carlos Sainz et Lando Norris, qui s’attendent à profiter d’une bonne monoplace, cette saison. C’est, tout du moins, ce que vient d’expliquer le grand patron, via les colonnes du site officiel de la Formule 1.

2019 : le retour de Mclaren ?

« Ils s’attendent évidemment à une bonne voiture. Nous prévoyons une bonne voiture. Le développement hors saison s’est déroulé comme prévu. Mais au final, vous ne savez évidemment pas ce que la concurrence a fait, la compétition est dure et de plus en plus difficile. Nous voulons et avons besoin de bons retours de leur part (Sainz et Norris). ”

La trêve hivernale semble donc avoir donné satisfaction, concernant la conception de la nouvelle Mclaren. De plus, les propos encourageants de Renault F1 (également satisfaite de ses progrès, à tous niveaux, pendant l’inter-saison) ne peuvent qu’inciter l’ensemble de la formation de Woking à envisager un bond en avant, en 2019.

Mais comme le sous-entend Brown, le fait de disposer d’une bonne base n’est pas forcément suffisant. Car c’est surtout, le travail qui sera effectué au cours des essais de Barcelone, en particulier par les deux pilotes (mise au point, retour technique, etc.), qui permettra à Mclaren de se présenter en Australie avec une monoplace capable d’intégrer le top dix.

Reste à définir si le tandem de pilotes, sans remettre en question le talent de Sainz et Norris, n’est pas un peu trop « vert » pour permettre à l’écurie britannique d’exploiter pleinement le potentiel de la nouvelle monoplace. Ce qui est clair, c’est que contrairement à Williams, Mclaren ne sera pas limitée par son budget…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR