Le Mag Sport Auto

Formule 1, le chiffre 117 synonyme de nouveau record pour Hamilton

L’information est passée relativement inaperçue aux USA. Pourtant, en décrochant la pole position à l’issue des qualification du G.P de Formule 1 des Amériques, Lewis Hamilton a établi un nouveau record. Une marque qui était, jusque ici, détenue par Michael Schumacher. Le Britannique paraît bien parti pour repousser toutes les limites établies par le champion allemand…

Hamilton : toujours plus près des étoiles

Samedi, après sa 72ème pole position en carrière, Lewis Hamilton parvenait aussi, pour la 117ème fois, à se hisser en première ligne d’un Grand-Prix de Formule 1. Un record qui était détenu par Michael Schumacher, désormais surclassé avec ses 116 réalisations. Le pilote Mercedes aura aussi la possibilité d’égaler un autre record, détenu également par un pilote allemand, celui du nombre de poles établies dans une seule saison.

Sebastian Vettel, avec 15 unités, est le leader de ce classement. Mais pour que son rival Britannique parvienne à l’égaler, il devra réaliser le meilleur temps lors des trois dernières séances de qualifications du championnat du monde de Formule 1 2017…Enfin, s’il parvenait à réaliser tous les meilleurs tours en course d’ici la fin de cette saison, il se mettrait au niveau d’ Alain Prost, troisième de ce classement avec 41 unités.

Pour l’heure, c’est sur le Grand-Prix du Mexique 2017 que devra se concentrer Lewis Hamilton. Car, pour y décrocher son 4ème titre de champion du monde de Formule 1, une cinquième place (en cas de victoire de Sebastian Vettel) sera suffisante. Ce qui lui permettrait d’égaler le pilote Ferrari ainsi qu’Alain Prost. Saison définitivement historique, pour le pilote Mercedes…

Téléchargez nos applications gratuitement  : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR