Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Chine 2018, horaires (heure de Paris) et programme TV

GP de Chine de Formule 1, Shanghai

Quelques jours, à peine, après l’arrivée du Grand-Prix de Bahrein, la Formule 1 s’oriente déjà vers son troisième rendez-vous, en 2018. C’est en Chine, sur le circuit de Shanghai, que la bataille s’apprête à reprendre. Sebastian Vettel y réalisera-t-il la passe de trois ? Mercedes sera-t-elle capable de mettre fin à l’hémorragie ? Voici le programme TV et les horaires, pour ne rien manquer de l’affrontement à venir.

Hamilton, Mercedes : des records à la pelle, en Chine

Avec deux victoires et 50 points au compteur, Sebastian Vettel réalise le début de saison idéal. Et si son premier succès, en Australie, est avant tout du à un fort facteur chance, à Bahrein, le triomphe s’est offert à lui en raison de la supériorité des Ferrari mais aussi, de sa maîtrise, en fin d’épreuve, alors que ses gommes étaient dans un état de dégradation avancée.

Oui mais la Chine fait quasiment office de course à domicile, pour Mercedes, si l’on jette un oeil au palmarès de l’écurie allemande. Car les flèches d’argent ont enlevé les quatre dernières éditions, dont trois fois grâce à Lewis Hamilton. Ce dernier fait d’ailleurs office de recordman sur cette piste avec un total de 5 succès. Côté Ferrari, la dernière victoire remonter à 2013, avec Fernando Alonso. De son côté, Sebastian Vettel n’y a gagné qu’à une seule reprise, en 2009, alors que Kimi Raikkonen s’est offert la première marche l’année de son sacre, en 2007, avec la Scuderia.

Et si l’an passé le départ avait été donné sur une piste humide, les bulletins météorologiques n’annoncent rien de similaire, pour le moment. Par contre, des précipitations sont attendues les vendredi et samedi, ce qui pourrait impacter la séance de qualifications. Ces prévisions peuvent toutefois évoluer alors, restons prudents.

Côté horaires, l’arrivée en Asie imposera aux fans une certaine discipline ! Car, décalage horaire oblige, il faudra se lever tôt pour assister à toutes les séances, libres 1 et 3 en particulier. En revanche, qualifications et course seront diffusées, en direct, à heure plus raisonnable. Voici le détail de ce programme TV (heure de Paris) du Grand-Prix de Chine 2018 de Formule 1.

Grand-Prix de Chine 2018 : le planning

Vendredi 13 avril 
Essais libres 1 : 04h00, en direct sur Canal Plus Sport
Essais libres 2 : 08h00, en direct sur Canal Plus Sport

Samedi 14 avril 
Essais libres 3 : 05h00, en direct sur Canal Plus Sport
Qualifications : 08H00, en direct sur Canal Plus

Dimanche 15 avril 
Départ de la course : 8H10, en direct sur Canal Plus

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR